AUZOUX VA-T-IL OSER ?

Publié le par Le Scarabée Noir

AUZOUX VA-T-IL OSER ?

L’improbable Jean-Charles Houel avait, en son temps, propulsé Guy Auzoux au Conseil Général, chassant Martin de son « fief de cœur » et scellant à jamais une désunion de la gauche dont Louviers n’allait pas se remettre.

C’est ainsi que l’élection de Priollaud a marqué la fin de l’épisode « guerre des gauches » à Louviers.

Mais revoilà l’inoxydable Auzoux !

Une triangulaire se profile dans le canton de Pont de l’Arche, canton dont le découpage géographique rend pourtant difficile l’idée d’y dessiner un triangle..

En tête, un illustre inconnu du FN avec 28,64% des voix, suivi des deux « notables cacochymes » Gaëtan Levitre (25,93%) et…Guy Auzoux (25,72%).

Entre parenthèses, quelle claque !

Arrivé en troisième position et s’il est vraiment un Républicain, Auzoux devrait se désister en faveur de Gaëtan Levitre.

Il serait, au surplus, logique et élégant de sa part de « renvoyer l’ascenseur » à cette gauche qui l’a fait élire, naguère !

La question qui se pose est donc la suivante : Guy Auzoux est-il un républicain élégant ou un « vieil élu » qui s’accroche à son mandat tel une bernique à son rocher, au risque de « donner » le canton au FN ?

Il faut dire ici que la rédaction de la petite souris a été particulièrement choquée, voire vexée, de l’attitude de Guy Auzoux pendant cette campagne : Alors que la quasi-totalité des candidats a répondu à nos questions et nos sollicitations, Guy Auzoux a été le seul à ne jamais nous répondre….Alors que nous l’avions soutenu.

Mais on lui pardonnera, à son âge il ne doit pas savoir ce qu’est un mail….encore moins un blog.

Alors faisons un peu de pédagogie pour l’ancien roi du ramassage scolaire, voici le sens du « mot du jour » :

Se désister : Renoncer à maintenir sa candidature à une élection, à un poste : Il s'est désisté en faveur du candidat le mieux placé. (Définition du Larousse)

Le Scarabée Noir.

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article