CAPITULATION

Publié le par VILDENAY

CAPITULATION

Au lendemain des attentats de janvier, Il me semblait avoir entendu Mr Valls (le Premier ministre de la République) déclarer à l’Assemblée Nationale que : « la France est en guerre contre le terrorisme, le djihadisme et l'islamisme radical »

Le 11 janvier dernier, pour résister à l’obscurantisme, fleurissaient des crayons à dessin dans toutes les villes et villages de France.

Nous étions tous « Charlie », puis nous sommes devenus tous « Danois » et les socialistes et les médias.gouv de nous matraquer avec « l’esprit du 11 janvier ».

Et notre sémillant Premier ministre Valls de déclarer haut et fort que : « La France protégera (...) comme elle l'a toujours fait, tous ses concitoyens : ceux qui croient comme ceux qui ne croient pas »

CAPITULATION

Sauf que « l’esprit du 11 janvier » a volé en morceaux ce 28 février quand Stéphane Grimaldi, le Directeur du "Mémorial de Caen", a décidé d’annuler les cinquièmes Rencontres internationales du dessin de presse prévues en avril, par crainte d’éventuels attentats. « On ne peut pas se permettre de mettre en danger qui que ce soit, ni les dessinateurs, ni le public, ni les salariés du Mémorial ».

Et de confirmer que le site internet du Mémorial a « été six fois piraté après l’attentat contre Charlie Hebdo ».

Mr Valls pourra toujours parloter sur la sécurité assurée aux Français, plus personne ne le croit !

Vildenay

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article