LES 6° BOBARDS D’OR
Ce 10 mars 2015, au théâtre parisien Adyar ont été remis « Les 6ème Bobards d’Or » aux journalistes qui n’hésitent pas à travestir la vérité, ou plus communément à mentir délibérément !
Jean-Yves Le Gallou, président de La Fondation Polémia, dans son discours d’ouverture, n’hésita pas à préciser que « Nous n’avons pas à faire à des médias d’information, mais à des médias de propagande ! ».
Les 500 personnes présentes à l’évènement ont décerné les prix suivants :
LE PALMARES
Le Bobard “Balalaïka” est remis à Caroline Fourest pour les pro-russes qui arrachent les globes oculaires de leurs opposants au couteau….
John-Paul Lepers remporte le “Bisounours d’Or” pour son reportage subventionné par France Télévisions : “Il n’y a pas de lien entre immigration et délinquance”.
Le “Kapo d’Or” est remis à Cécile Ragueneau, directrice générale de la chaîne i>Télé, pour avoir viré Éric Zemmour pour malpensance.
L’AFP remporte un Bobard d’Or pour avoir prétendu que le journaliste James Foley avait été détenu par le régime de Bachar El-Assad alors qu’il se trouvait entre les mains des djihadistes financés par les amis de BHL.
L’année prochaine l’AFP devrait être à nouveau à l’honneur pour avoir annoncé ce 28 février la mort de Martin Bouygues… (qui est heureusement bien vivant !)
Le Prix Bruno-Roger Petit du "Journalisme de qualité" a été décerné à Caroline Fourest pour avoir affirmé que : « 98% des délinquants sont des enfants d’hétérosexuels ».
CHARLEM