5 QUESTIONS A LAURENT ROUSSEAU

Publié le par la-petite-souris-normande.com

5 QUESTIONS A LAURENT ROUSSEAU

L’installation de Laurent Rousseau (UDI) au Conseil municipal de Val-De-Reuil le 10 avril dernier est un présage de renouveau et d’espoir pour les électeurs de Droite et du Centre. Il était naturel que « la petite souris normande » marque cette arrivée en lui posant 5 questions :

 

-Comment envisagez-vous votre rôle de Conseiller municipal d’opposition ?

Mon rôle de conseiller municipal d'opposition sera simple et il peut se résumer en une phrase : je serai le conseiller municipal de TOUS les Rolivalois. Je représenterai les Rolivalois du centre et de la droite, mais pas seulement. Je serai aussi le représentant, de ceux que ne se sentent pas concernés par un Conseil municipal de gauche, aussi bien de la majorité que de l'opposition.

-Dans quelles commissions envisagez-vous pouvoir vous investir utilement ?

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de choisir les commissions dans lesquelles je siégerai. Mon élection au Conseil municipal est récente et nous n'avons pas encore pris le temps d'en parler.

-Sur quels dossiers interviendrez-vous principalement (théâtre de l’Arsenal, culture, sports, éducation, finances, urbanisme, quartiers...) ?

J'interviendrai sur les finances et la gestion gauchiste de la ville. Actuellement, la France est gérée par la gauche et ne cesse de s'endetter. Pour moi, je prêterai un point d'intention important à la bonne gestion de la ville. Le théâtre de l'Arsenal est aussi un dossier sur lequel je serai vigilant. C'est un théâtre qui a été couteux pour la commune et pour lequel nous n'avons toujours pas d'information concernant les frais de fonctionnement.

Néanmoins, je suis passionné de sport, et Val-De-Reuil est une commune sportive, jeune et dynamique. Il est important pour les Rolivalois d'avoir accès à des infrastructures sportives.

Enfin, j'ai commencé à étudier certains dossiers, notamment celui du NPNRU ou je serai attentif.

 

5 QUESTIONS A LAURENT ROUSSEAU

-Comment et avec qui envisagez-vous redynamiser et unir la Droite et le Centre sur Val-de-Reuil ? Quels sont vos projets et vos actions pour les prochaines années ?

La campagne des départementales m'a permis de rencontrer une multitude de personnes qui soutenaient le Centre et la Droite à Val de Reuil. J'envisage des échanges mensuels avec les Rolivalois qui nous soutiennent. J'ai pour projet d'aller à la rencontre des ces derniers afin de leur expliquer ce que le Centre et la Droite peuvent apporter à Val de Reuil, faire connaître notre cause. Pour moi, la politique est un contact permanent avec les citoyens et durant mon mandat de Conseiller municipal d'opposition, je m'engage à aller à leur rencontre.

-Comment informerez-vous les Rolivalois de vos actions au sein du Conseil municipal et assumerez-vous le lien citoyens/municipalité et vice-versa ?

Lors de ma campagne, j'ai mis en place une adresse mail, sur laquelle, les Rolivalois pouvaient échanger avec moi. Je continuerai à leur répondre. De plus, je constitue, en permanence, un répertoire d'adresse mail. Ce listing, me permet d'envoyer un contre-rendu des Conseils municipaux. De plus, je suis un homme de proximité, j'irai à la rencontre des Rolivalois, afin de les écouter, mais aussi de leur expliquer les problématiques auxquelles Val-De-Reuil est confronté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article