MAIS ARRÊTEZ DONC D’EMMERDER LES FRANÇAIS !
« Mais arrêtez donc d’emmerder les Français ! Il y a beaucoup trop de lois, trop de règlements dans ce pays !» s’exclamait en colère Georges Pompidou à Jacques Chirac, (qui n'a malheureusement pas retenu la leçon), qui lui présentait une pile de décrets à parapher un jour de 1966.
Nos maîtres de la pensée unique feraient bien de ressasser cette affirmation, tant ils nous assomment avec leurs affirmations sur les OGM, le sucre, le sel, la viande, le tabac, le gaz de schiste, la fessée, le diesel, les antennes téléphoniques, le RSI, les médicaments génériques, les prostituées, l’immigration, le terrorisme, l’insécurité, l’intégrisme religieux (de préférence Chrétien faute de fatwa), les vieux, les jeunes, les principes de précaution, les réformes annuelles des programmes de l’éducation l’enseignement, l’abandon de l’idée de Nation, les poubelles rouges, vertes, jaunes, les addictions, le coup du 11 janvier avec l’imposture de « nous sommes tous Charlie »…
Toute cette litanie pour justifier de rogner les libertés fondamentales des citoyens à la plus grande satisfaction des associations de repentances, de droit de l’hommisme, de syndicats hyper minoritaires faute de crédibilité. Tous ces maîtres de la police de la pensée gorgés par la Gauche, et malheureusement par la Droite (il faudra s’en souvenir) avec l’argent des citoyens.
Rappelons aux parents leur responsabilité dans l’éducation qu’ils doivent donner à leurs enfants au lieu de lois qui ne servent à rien sinon à favoriser l’assistanat permissif.
Alors, revenons aux fondamentaux, tel Georges Pompidou, agrégé de lettres, et les pieds bien enfoncés dans le sol. Redonnons-nous le goût et la fierté de notre merveilleux pays. Avec ses terroirs et ses coutumes qui font la France !
Allez, petit fils d’immigrés, je plaide coupable : Après avoir fait suer sur le grill ma côte de porc de la ferme du Logis de Lisors et dégusté un verre de rosé de Provence (avec modération), je vais m’enfoncer dans mon fauteuil pour lire ‘‘Causeurs’’ du mois, ‘‘Valeurs Actuelles’’ de la semaine et ‘‘Le Figaro’’ d’aujourd’hui, sans omettre de déguster un calvados de la ferme de la Bouillette de Pennedepie (toujours avec modération, sinon MST "MarieSol Touraine" m'intentera un procès avec la bénédiction du Syndicat du Mur des cons).
La sieste qui s’en suivra m’éloignera des « Maîtres » de la santé, de la conscience, de la pensée et autres emmerdeurs…
Vildenay