MAISON FRANCE CHERCHE ROI CHARISMATIQUE !

Publié le par Le Scarabée Noir

MAISON FRANCE CHERCHE ROI CHARISMATIQUE !

Cette petite annonce, c’est pour moi le vrai sens caché de l’immense popularité dont jouit Jacques Chirac.

Jacques Chirac a, pourtant, été l’un des plus calamiteux présidents de la République que la France ait jamais connus, notamment lors de son dernier quinquennat où il n’a strictement rien fait, et il porte une lourde part de responsabilité dans le piteux état de notre économie.

Mais tel n’est pas notre propos du jour.

Je n’ai pas eu le plaisir d’approcher Jacques Chirac, mais toutes celles (peut-être surtout celles…) et ceux qui l’ont connu s’accordent pour dire que c’est un homme éminemment sympathique et chaleureux, un homme proche des gens, un « bon vivant », une « bête politique » qui savait ôter sa cuirasse de technocrate pour aller boire un coup (et même plusieurs coups) avec les paysans…

Et ça sonnait vrai, tout le monde y croyait.

Le mal actuel de la France, c’est qu’elle est orpheline de tels personnages : La France n’a plus de « père », la France n’a plus de symboles.

Tournons-nous un instant vers la « perfide Albion » et observons le formidable engouement de tout un peuple lors de la naissance de la petite Princesse.

Moi, à l’inverse de tous les bobos parisiens et autres chanteurs « intellectuels », je ne trouve pas cela ringard du tout, je trouve cela magnifique !

Magnifique de voir que le peuple qui, au monde, est probablement le plus « évolué » dans la créativité, le plus libéral à tous les niveaux, le plus capable de « retournements spectaculaires » soit en même temps le peuple le plus respectueux de toutes les traditions, même les plus « ringardes » !

Ce peuple illustre bien que la modernité ne peut se vivre que si une société est profondément ancrée dans ses traditions et qu’on ne peut bâtir son avenir que si on est profondément enraciné dans son passé, le mot « présent » n’ayant évidemment aucun sens !

Alors, à quand un nouveau Chichi ?

MAISON FRANCE CHERCHE ROI CHARISMATIQUE !

Le Scarabée Noir.

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article