DEUX VILLES ENFIN APAISÉES

Publié le par D.I.R

DEUX VILLES ENFIN APAISÉES

HOMMAGE A JEAN-LUC INIZAN

En prologue de la séance du Conseil municipal du 3 juin 2015, le Maire de Val-De-Reuil, Marc-Antoine Jamet, a tenu à rendre hommage à Jean-Luc Inizan Directeur de l'EPIDE de Val-De-Reuil depuis 2008, en saluant "l’entrepreneur, le professeur, le partenaire, le Rolivalois de cœur et d’esprit".

DEUX VILLES ENFIN APAISÉES

Créé par Michèle Alliot-Marie l’EPIDE de Val-De-Reuil (Établissement public d'insertion de la Défense) a formé plus de 3.000 jeunes et inséré huit volontaires sur dix, qui accomplissent l’ensemble du parcours.

 

LOUVIERS-VAL DE REUIL : L’APAISEMENT

DEUX VILLES ENFIN APAISÉES

Dans le cadre du Renouvellement urbain, Marc-Antoine Jamet a invité Anne Terlez, 1ère Adjointe de Louviers et Vice-présidente de la CASE, chargée de la Politique de la ville, à rendre compte des travaux en cours.

Après avoir remercié le maire de Val-De-Reuil pour son geste amical, Anne Terlez a souligné que sa présence dénotait la volonté de l’Agglomération et de Val-De-Reuil de travailler main dans la main.

Puis elle fit un brillant exposé sur les travaux en cours en matière de renouvellement urbain : « Deux mots sur le contrat de ville : Il s’agit de la redéfinition du périmètre de la géographie prioritaire et du développement des Conseils Citoyens (dont Anne Terlez a précisé que la Ville de Val-De-Reuil avait une grande connaissance et une grande expérience en matière de renouvellement urbain et de concertation citoyenne).

Le rôle de l’Agglomération est de développer une logique territoriale sur les 37 communes qui la composent et de renforcer les vases communiquant d’expériences.

Puis la Vice-présidente de la Case, chargée de la politique de la Ville a précisé le travail sur 4 piliers. « Trois définis pas la Loi, et un pilier supplémentaire rajouté par le Gouvernement après les attentats du début d’année.

Ces 3 piliers étant ‘‘la cohésion sociale’’, ‘‘le cadre de vie’’, ‘‘le développement économique et l’emploi’’ (thème cher à Fadilla Benamara, Anne Terlez dixit) le 4ème pilier étant ‘‘citoyenneté et valeurs de la République’’.

Enfin, les thématiques transversales dont ‘‘l’Égalité hommes/femmes’’, la lutte contre toutes les discriminations. »

Anne Terlez a tenu à souligner la volonté de bonne cohésion et de travail en harmonie entre les villes de Val-De-Reuil et Louviers afin de bénéficier des compétences des uns et des autres.

Au terme de son exposé, Marc-Antoine Jamet et le Conseil municipal de Val-De Reuil, ont chaleureusement remercié Anne Terlez pour sa participation.

(Suite mardi 23 juin)

Publié dans VAL DE REUIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article