HALTE AU RACISME ANTI-ASIATIQUE !
Le Conseil représentatif des associations asiatiques de France (CRAAF), qui regroupe une quarantaine d'associations, a fait parvenir à Manuel Valls une pétition, signée par plus de 25 000 personnes, pour dénoncer la hausse des agressions dont elle est victime.
Cet « appel au secours » de la communauté asiatique de France repose sur le fait qu’elle « est victime de plus en plus d'agressions ». Les français d’origine asiatique sont souvent des commerçants paisibles qui vivent dans des zones périphériques ou malheureusement l’État n’assume plus ses responsabilités en terme de sécurité publique.
Même si la hausse de la criminalité et des « incivilités » est générale et concerne l’ensemble de la population française, l'AGRIF ne peut rester insensible face à l’appel au secours de ces français victimes d’une forme de racisme qui, contrairement à d’autres, est totalement passée sous silence par les associations antiracistes ainsi que par la plupart des médias et des formations politiques.
Parce qu’elle défend tous les français, sans distinction de race ou de catégorie sociale, l'AGRIF dénonce, avec la communauté asiatique, cette indignation sélective qui tend à instrumentaliser la lutte contre le racisme à des fins politiciennes et idéologiques. Le racisme anti-asiatique est évidemment une réalité et, tout comme le racisme anti-blanc, ils devraient faire l’objet d’une même mobilisation des pouvoirs publics et judiciaires.
Naturellement, l'AGRIF apportera son soutien aux asiatiques comme à tous les français victimes de la barbarie.