IL NE FAUT JAMAIS VENDRE LA PEAU DE L’OURS
Tout va bien à la Fédération Socialiste de l’Eure. Après la victoire à 70,12 % de la Motion A soutenue par Marc-Antoine Jamet puis le soutien de Benoît Hamon (Motion B) à MAJ, celui-ci a été réélu au poste de Secrétaire fédéral du département de l’Eure en recueillant 70,20 % des voix contre 29,80% à Jérôme Pasco.
Contrairement aux cassandre qui prédisaient un échec du Fédéral sortant, Marc-Antoine Jamet, élu en 2012 avec 56% des voix a nettement amélioré son score avec une participation de 60%.
Pourtant, la machine de guerre contre MAJ avait été mise en place par un duo de septuagénaires : l’ex-député Alfred Recours et François Loncle (assisté de son acolyte Bruno Questel).
Aujourd’hui, Marc-Antoine Jamet a les mains libres pour constituer la liste Euroise des Régionales de décembre prochain. Son soutien indéfectible à l’écologiste Jérôme Bourlet de la Vallée lors des Législatives de 2012 sur la 5ème circonscription, face aux dissidentes PS Anne Mansouret et Hélène Ségura devrait lui faciliter les négociations avec les Verts. D’autre-part, dans le cadre de la CASE, ses relations appuyées avec Gaëtan Levitre et Yves Lanic devaient lui permettre de concrétiser sa volonté d’union.
D’autant que sur la Normandie, les divisions se font de plus en plus jour et acerbes au sein de la Droite entre "Les Républicains" et les différentes tendances Centristes.
Quel que soit le résultat des Régionales qui seront impactées par le rejet de Hollande et de son gouvernement, Marc-Antoine Jamet aura deux ans pour préparer la relève pour la législative sur la 4ème circonscription.
Comme quoi, « Il ne faut jamais vendre la peau de l’Ours qu’on ne l’ait mis par terre». (L’Ours et les deux Compagnons-La Fontaine livre V–fable 20)
CHARLEM