LE BLOG-NOTES DE VILDENAY
CONGRÉS FONDATEUR DES RÉPUBLICAINS
12.000 à 17.000 adhérents étaient réunis pour l’acte fondateur du parti des « Républicains ». Les adhérents ont plébiscité les nouveaux statuts à 96%, la composition du bureau politique à 94% et le changement de nom à 83%.
Retenons le parcours sans faute de Bruno Le Maire fort applaudi et regrettons la persistance de Juppé-Fillon dans leurs positions centro-socialo. Comme dirait Martine Aubry : « Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ! »
NOUVEAU RECUL DE LA FRANCE
LIMD (Institute for Management Development) École suisse de commerce international vient de publier son classement pour l’année 2015.
Se retrouvant au 32ème rang, la France perd cinq places dans le classement des pays les plus compétitifs au monde.
Sur une échelle de 0 à 10 (0 : le pays n’encourage pas le développement des affaires et 10 qu’il l’encourage beaucoup), la France est péniblement notée 4,13 par les dirigeants d’entreprise consultés se situant 50ème sur 60.
BHL & BLR PERSONA NON GRATA
L’Union €uropéenne, à la remorque des États-Unis d’Amérique, complice de la désindustrialisation de l’Europe, supporter de la mondialisation, initiatrice de l’appauvrissement des peuples et désunie dans la lutte contre la barbarie Daech, avait pris 2 décisions capitales : légiférée sur la fessée et interdire à des ressortissants russes l’entrée sur son territoire.
Aujourd’hui, la Russie renvoie la balle en publiant une liste de 89 « persona non grata » sur laquelle figurent 4 français dont deux ‘‘éminentes personnalités’’ du show-biz socialo-bobos : le faiseur de guerres Bernard-Henri Lévy et l’illustrissime patron des députés PS, Bruno Le Roux.
C’est bien dommage pour les français qui vont être obligés de supporter encore ces porte-parole de la pensée unique.
Vildenay