OPÉRATION VIDE-GRENIERS !

Publié le par LE SCARABÉE NOIR

OPÉRATION VIDE-GRENIERS !

La Compagnie Française de Navigation Rhénane est une « vieille maison » fondée en 1924 qui portait haut et fort les couleurs de la batellerie Française dans l’Est de la France et notamment sur cet axe économique vital qu’est le Rhin.

La CFNR vient d’être achetée par le géant Allemand RHENUS, un acteur majeur de la logistique fluviale outre Rhin.

Il y a peu, c’est le groupe NORBERT DENTRESSANGLE, leader incontesté de la logistique et du transport routier et magnifique « success story » qui était vendu à un groupe Américain.

On se souvient aussi d’ALSTOM, cédée à General Electric, sans parler des investissements Chinois et Qataris..…

Je discutais récemment avec un jeune chef d’entreprise Allemand qui me demandait avec étonnement pourquoi la France vendait ainsi toutes ces belles entreprises…

Il avait raison et il m’a donné une idée..

Moi je suggère autre chose, puisque c’est la saison des foires à tout qui commence : Lancer une vaste opération « vide-greniers » de toute la classe politique Française.

Nous avons de magnifiques spécimens qui trouveraient certainement preneurs à l’étranger.

Tenez, notre président François Hollande excelle dans l’animation des cérémonies, inaugurations, célébrations officielles en tous genres !

N’est-il pas magnifique dans son beau costume noir, raide comme la justice, la mine grave et sombre, le regecolor noir corbeau tout frais ?

Et qui plus est, il est totalement waterproof ! Il peut servir sous tous les climats de la terre.

Une excellente affaire à saisir, en plus pendant les périodes creuses, il peut « faire le coursier » tant son habileté à manier le scooter est démontrée !

Nicolas Sarkozy !

Nicolas Sarkozy !

Quelle entreprise refuserait d’employer un commercial aussi pugnace ! Il vendrait des réfrigérateurs à des esquimaux tant il est acharné. Certes, il est « un peu cher » et pas toujours facile à manager, mais avec un bon système d’intéressement (car l’argent, il aime beaucoup), je suis persuadé qu’il ferait un fabuleux vendeur !

Et il a un carnet d’adresses…..je vous dis pas !

 

Alain Juppé !

Pour qui cherche un bel homme, à l’air sérieux (même un peu hautain..), s’exprimant couramment en Anglais (compétence rare chez les politiques Français), bref pour qui cherche une « belle grande potiche creuse » pour se faire représenter à l’international, n’est-ce pas le candidat idéal ?

Jean-Luc Mélenchon !

Cet homme a un tel talent de tribun et un tel sens de la formule qu’on l’imagine bien animateur de foires et exhibitions en tous genres : de la promotion du saucisson halal en hypermarché, aux commentaires des étapes du tour de France en passant par la présentation d’un de ces superbes jeux télévisés diffusés vers midi…

 

Jean-Pierre Raffarin !

Savez-vous que c’est un formidable spécialiste de la Chine et qu’il parle même un peu le Chinois ? Si, si… Son emploi est tout trouvé.

 

Marine Le Pen !

Quelle fête de la bière en Allemagne refuserait de l’embaucher comme « Gretchen » ? Elle a typiquement le profil du poste tant au physique qu’au mental !

Vous voyez, en fait ce ne serait pas vraiment difficile de les recaser quasiment tous à l’étranger, dans le cadre d’une vaste opération « vide-grenier »

A condition, bien sûr, de ne pas être trop exigeants sur les prix, car il ne s’agit pas, loin s’en faut, de premières mains !

Et puis, il faut s’attendre à ne pas trouver preneurs avec certains cas extrêmes comme Ségolène Royal, Martine Aubry ou François Fillon et François Bayrou…

Remarquez, on peut faire des lots, comme à la foire à tout !

Le Scarabée Noir.

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article