IL EST PERMIS D’ESPÉRER…
A bientôt un an du renouvellement politique, essayons de dresser un tableau à l’instant « T ».
A GAUCHE, comme l’écrit avec justesse François d’Orcival dans Valeurs Actuelles, ‘‘Le pouvoir part à la dérive… La Gauche est durablement fracturée… C’est dire la profondeur des blessures qui séparent les uns des autres’’.
Conformément à son habitude, François Hollande aura trop longtemps hésité entre la chèvre et le chou. Entre le socialisme du passé et le progressisme. Il en aura même abandonné le Peuple qui l’a élu. Dont acte ! En attendant l’éventualité d’un renouveau avec l’arrivée de nouveaux porteurs d’espoirs et l’effacement des potentats Le Roux, Cambadélis, Guigou, Ayrault, Bartolone and co, l’avenir est ailleurs, fermons le ban !
A DROITE, oublions les candidatures fantaisistes ou d’humeur.
A 71 ans, la candidature Juppé, le favori des socialistes aux pieds d’argile, ne sera qu’un feu de paille pour alimenter les gazettes…
Bruno Le Maire, bien qu’il réalise une campagne sans faute, devra attendre son heure…
Jean Lassalle mérite toute sa place dans le Gouvernement d’Avenir et à venir. Son périple à travers la France, à l’écoute des citoyens oubliés, le légitime comme représentant des sans-voix.
Nicolas Sarkozy aura pour mission de veiller au bon fonctionnement du parti majoritaire.
Face à Marine Le Pen devrait s’affronter au 2ème tour François Fillon ! Il y a peu encore, tout le monde médiatique à la botte du pouvoir, ne lui donnait aucun crédit. C’était sans compter sur la pugnacité et la stratégie de l’ancien Premier ministre.
CHARLEM