ÉLECTIONS SÉNATORIALES : ENFIN LE RÉVEIL !

Publié le par Le Scarabée Noir

ÉLECTIONS SÉNATORIALES : ENFIN LE RÉVEIL !

Etrange paradoxe.

Ce Sénat tant décrié parce qu’estimé inutile, dispendieux et peuplé de vieillards séniles va prendre le rôle fondamental d’équilibrage d’une Assemblée Nationale essentiellement peuplée de novices totalement incompétents dont les effrayantes limites ont été si criantes que Mélenchon est devenu le principal symbole d’une opposition d’autant plus étrange que tout ce qu’il prône mènerait le pays « droit dans le mur », c’est une évidence.

En bon banquier d’affaires qu’il est et avec de colossaux soutiens, Macron a fait une OPA  remarquablement réussie sur la maison France.

Pour autant, il s’est entouré de débiles plus profonds les unes que les autres et en même temps les uns que les autres, et il n’a pas créé de parti politique.

Simplement une start-up sans structures recrutant sur Internet, un « réseau social » de plus animé par ce gourou Macron aux propos d’évangéliste.

LREM, ce n’est rien d’autre qu’un réseau social de plus, un machin sans la moindre cohérence interne, un truc de cette génération Y qui jette aussi facilement qu’elle prend, un machin qui racole celles et ceux pour qui seul le pouvoir compte, ces courtisans obscènes et sans le moindre scrupule comme notre Bruno Le Maire local. 

Dans la foulée de la présidentielle, les rares électeurs qui se sentaient encore concernés et qui ne voulaient plus de la vieille garde ont donné cette majorité indécente à Macron.

Et puis est venu le temps du réveil et du retour au réel…

Avec les difficultés quotidiennes, avec l’incertitude de ces mesures annoncées mais qui restent si floues, avec la brutalité des ordonnances et l’insolence des propos du Président envers « son peuple ».

Quoi qu’on en dise, les élus locaux sont celles et ceux qui connaissent le mieux le terrain, qui sentent les vibrations d’un territoire, qui sont « les plus proches des gens », de tous les gens.

Alors, pour moi, les résultats de ces élections sénatoriales, c’est un formidable espoir !

Cela marque le réveil des vrais politiques, ceux qui s’intéressent à la vie de la cité, c’est le retour à la « réalité vraie », celle de la France de ces territoires qui doivent gérer le quotidien avec de moins en moins de moyens.

Macron a pris une claque et elle est bien méritée.

La France de ces beaux territoires qui entendent le rester s’est réveillée grâce à ses élus locaux !

On doit les remercier.

  Le Scarabée Noir.

 

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article