VISION CONQUÉRANTE & VISION ÉTRIQUÉE

Publié le par la-petite-souris-normande

VISION CONQUÉRANTE & VISION ÉTRIQUÉE

VISION CONQUÉRANTE

Saluons TOUS les élus et plus particulièrement Bernard Leroy (Case) et Catherine Meulien (Eure-Madrie-Seine) qui ont déployé leur énergie à renforcer le poids et le rayonnement de leur agglomération respective en fusionnant la CASE (Communauté d’Agglomération Seine-Eure) et la Communauté de communes Eure-Madrie-Seine.

COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION SEINE-EURE

VISION CONQUÉRANTE & VISION ÉTRIQUÉE

38 communes (avec récemment Vraiville et St Didier des Bois) sans compter les candidatures de Saint-Cyr-la-Campagne, Le Bec-Thomas et Saint-Germain-de-Pasquier, où se trouve la plus petite mairie de France.

Superficie : 318,01 km2

Population : 70 202 habitants

300 entreprises de plus de 10 salariés.

40 grandes entreprises à capitaux étrangers totalisant 3500 emplois.

26 000 emplois dont 17 500 emplois industriels et tertiaires.

11 000 emplois sur ses seuls parcs d'activités répartis en 250 entreprises de 10 à 1.500 salariés et représentatifs des secteurs économiques les plus dynamiques ; Pharmacie et Parapharmacie, Cosmétique, Logistique, Electronique, Robotique, Sous-traitance automobile, Maintenance Industrielle et Services.

4 Parcs Industriels Paysagers totalisant 330 hectares dont 30 hectares immédiatement disponibles et viabilisé, et 70 en cours d'aménagement.

2 Parcs d'Activités Technologiques et généralistes de 70 hectares chacun.

EURE MADRIE SEINE

VISION CONQUÉRANTE & VISION ÉTRIQUÉE

17 communes

30.000 habitants

9.000 emplois

1.200 entreprises

11 zones d’activités

300 ha disponibles pour l’installation d’entreprises

RENDONS A CÉSAR...

Ayons une pensée émue pour Franck Martin, le père de la Case, qui du fond des Pyrénées doit savourer de voir son bébé grandir pour le bien de tous.

VISION ÉTRIQUÉE

Au moment où les élus de Droite et de Gauche des 2 agglomérations ont démontré leur sens civique au service des populations, regrettons la vision étriquée du maire de Louviers, annonçant à grands renforts de publicité la création d’un « club Louviers Seine-Eure » au lieu de renforcer les énergies dans le cadre de l’Agglo.

Petite-Souris-Normande-2.jpg     la Petite Souris Normande 

Publié dans LA PETITE SOURIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article