LE BALL-TRAP PROMU SPORT NATIONAL !

Publié le par Pierre Robès

LE BALL-TRAP PROMU SPORT NATIONAL !

Il a bien raison, Brice Hortefeux, quand il déclare en avoir assez de cette société qui passe son temps à dégommer tout le monde : Politiques, journalistes, sportifs, people et même gens du peuple.

J’en ai personnellement fait les frais et je sais de quoi je parle !

Si le 1er ministre a estimé utile d’affréter un avion pour rentrer plus tôt, c’est son affaire, on a vu bien pire.

Si un footballeur s’amuse à se déguiser pour rendre hommage à sa façon à des basketteurs qu’il admire, je ne vois pas où est le mal !

Il n’y a pas de quoi en faire tout un fromage…., ou alors il faut interdire les carnavals, les bals masqués, Halloween, le Père Noël et tous les déguisements susceptibles de porter atteinte aux sacro-saints principes de laïcité, comme certains vêtements à consonance religieuse, par exemple.

En revanche, pas un mot sur cette scandaleuse une du magazine Allemand « Der Spiegel » qui tire chaque semaine à un million d’exemplaires : On y voit la crèche et le petit Jésus dans un colis Amazon. « Ce n’est pas ce que j’ai commandé » s’exclame Joseph « pas grave, répond la Vierge Marie, on va l’échanger ».

Vous imaginez aisément le tollé qu’aurait suscité une telle moquerie de la religion s’il ne s’était agi de la religion catholique…

Il y a des limites au mauvais goût, mais au-delà de cela il y a une infinie lâcheté à s’attaquer à ceux dont on sait qu’ils ne réagiront pas avec violence…

Le pape François ne va pas envoyer des troupes en représailles au siège du magazine « Der Spiegel » !

Dans le même ordre d’idées : la manipulation érigée en dogme, comment ne pas évoquer le cas RT ?

RT (Russia To-day), c’est la chaîne d’information en continu Russe.

RT émet désormais en Français et a diffusé son premier JT hier.

Personnellement, je trouve très intéressant d’avoir à disposition en Français un « autre son de cloche » et j’ai regardé avec intérêt ce premier JT.

Un ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin a déclaré qu’il scruterait cette chaine pour en souligner les  « anomalies » !

Et de déplorer que le sujet ô combien important du tweet de Griezmann n’ait pas été traité, priorité ayant été donnée à la situation en Syrie et aux discussions Poutine/El Assad !

Non vous ne rêvez pas !

Le CSA veille, scrute, épie, espionne, prêt à sortir le fusil à pompes au moindre faux pas !

Ceci étant, il y a dans « l’affaire du Boeing du 1er ministre à 350 000 euros quelque chose de « l’arroseur arrosé ».

LR En Marche nous répète sans arrêt que les élus doivent être irréprochables, contrôlés dans leurs moindres faits et gestes et ne doivent dépenser que des euros utiles, alors ?

Vous voyez, moi aussi je me fais avoir : Quand on ne parle plus que des « faits divers », on ne parle plus des vrais sujets…

Après tout, c’est peut-être volontaire.

Pierre Robès    Pierre Robès

 

Publié dans Pierre ROBÈS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article