POURQUOI ASSASSINER DES MORIBONDS ?

Publié le par Le bulot mayonnaise

POURQUOI ASSASSINER DES MORIBONDS ?

Ainsi donc Nicolas Bulot et son père Jupiter veulent interdire le glyphosate en France, aussi vite que possible.

C’est absurde et criminel.

La première raison tient au produit lui-même. Une simple recherche documentaire correctement recoupée montre que le caractère cancérogène de ce produit n’est absolument pas prouvé scientifiquement.

Si le Roundup est effectivement dangereux, ce n’est pas à cause du glyphosate, mais en raison de l’additif : Un tensio-actif permettant l’efficacité du produit qui, lui, est une « belle saloperie ».

Il suffirait donc de remplacer ce vilain produit pour rendre le Roundup inoffensif…

Et à ce compte-là, il faudrait aussi interdire tous les produits Ushuaia qui contiennent tant de perturbateurs endocriniens.

Et tant qu’on y est tous ces « Républicains en Marche » qui font croire tellement de conneries via ces médias à leur solde exclusive qu’ils représentent un danger mortel.

Car ce qu’il faut dire aussi, c’est que le brevet Monsanto du glyphosate est dans le domaine public depuis 2000 et que n’importe qui peut fabriquer et vendre l’équivalent du Roundup.

Qui serait assez naïf pour croire que Monsanto n’a pas dans ses « cartons » un produit de substitution au Roundup qui viendra naturellement inonder le marché une fois le glyphosate interdit ?

Mais je m’égare…

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, il paraît que plus de 700 produits contenant du glyphosate sont commercialisés en France.

Et pas mal de produits alimentaires des marques Heinz, Cadbury, Pepsi, Kellogs, Oncle Ben, Lipton, Unilever…

Bref, encore la preuve d’un bel amateurisme…

Brune Poirson, la Secrétaire d’Etat qui travaille avec Monsieur Bulot a déclaré ceci : « Cette sortie du glyphosate ne se fera pas facilement, mais nous sommes d’ores et déjà mobilisés pour trouver des produits de substitution pour ne pas laisser les agriculteurs au bord de la route ».

Tout cela est bel et bon, mais il va falloir faire très vite !

Actuellement, nos pauvres paysans, nos très pauvres paysans n’ont pas d’autre alternative que de désherber à la main !

Et quand on connaît le coût de la main d’œuvre en France et qu’on sait que Jupiter ne veut plus de travailleurs détachés, ce n’est pas le Roundup qui risque de tuer le plus d’agriculteurs Français !

Tenez, prenons un exemple :

Prix du kg de clémentines Espagnoles : environ 2 euros

Prix du kg de clémentines Bio : autour de 5 euros

Prix du kg de clémentines Corses : plus de 7 euros, mais c’est la Corse !

Et saviez-vous que l’Allemagne est de loin le 1er producteur de lait de l’Union Européenne : 32 Millions de tonnes en 2016, soit 21%  de la production de l’UE, la France ne produisant plus que 24,7 millions de tonnes…

Bio, bobo, écolo, tout ça, ça rime.

Mais tant que l’on confiera la responsabilité de l’agriculture à des bobos qui se croient compétents en matière de redéploiement de l’agriculture Française parce qu’ils cultivent du persil et de la ciboulette sur les toits de leurs immeubles Parisiens, il faut s’attendre à de telles inepties.

le bulot mayonnaiset eb-011   Le Bulot Mayonnaise.

 

POURQUOI ASSASSINER DES MORIBONDS ?

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article