VERS UN ÉTAT TOTALITAIRE ?

Publié le par Charlem

VERS UN ÉTAT TOTALITAIRE ?

Rappel : de nombreux gilets jaunes ont été arrêtés en marge du défilé du 14 juillet, notamment Maxime Nicolle, avenue de Friedland, une artère qui n'était pas dans le périmètre interdit aux rassemblements de "gilets jaunes" par la préfecture de police… Il a été libéré vers 16h et la procédure à son encontre a été classée sans suite…

Juan Branco son avocat, dénonce des arrestations préventives sans délit : « Il est ciblé parce qu'il est l'une des figures des ‘‘gilets jaunes’’… C'est inquiétant qu'on ait en pleine rue des arrestations préventives pour des personnes qui n'ont à aucun moment commis la moindre illégalité », a poursuivi l'avocat.

VERS UN ÉTAT TOTALITAIRE ?

L’illustrissime ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a décoré des policiers de la médaille de la sécurité intérieure, pour leur « engagement exceptionnel » dans le cadre des gilets jaunes. Parmi ces médaillés, au moins cinq agents sont impliqués dans des enquêtes concernant des violences policières, révèle Mediapart.

Figure aussi Rabah Souchi, chargé des opérations de maintien de l'ordre à Nice, au cours desquelles la militante Geneviève Legay a été projetée au sol, grièvement blessée à la tête. La compagne du policier, Hélène Pedoya, chargée de l’enquête sur les violences commises ce jour-là, a également été décorée…

Autre médaillé : Grégoire Chassaing, le commissaire qui aurait donné l'ordre d'utiliser des gaz lacrymogènes à Nantes, lors de la Fête de la musique, sur un groupe de jeunes rassemblés sur une berge de la Loire à Nantes. Parmi eux se trouvait Steve Maia Caniço, disparu depuis cette soirée du 21 juin et dont on vient de retrouver le corps au fond du fleuve…

Alors pourquoi et au profit de qui, toutes ces arrestations ?

 

BERLIN : DISCOURS HISTORIQUE DE ROBERT KENNEDY JR CHARLEM

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article