ELLE AURAIT MIEUX FAIT DE RESTER A MARRAKECH !

Publié le par Patrick ROBERT

ELLE AURAIT MIEUX FAIT DE RESTER A MARRAKECH !

Incroyable déclaration de madame Borne : «  Les stations sont approvisionnées par 200 dépôts, il n’y a donc pas de risques de pénurie ».

C’est certes une réalité, mais comment les dépôts sont-ils approvisionnés si ce n’est par les raffineries ?

Si les raffineries sont en grève, il n’y aura plus rien pour approvisionner les dépôts, donc les stations ! Pas besoin d’être ministre pour comprendre une pareille évidence !

Et puis, ce qu’on ne dit pas, c’est que les 91 jours de stocks de réserve ne seront pas reconstitués, s’ils venaient à être utilisés, tant que les raffineries sont à l’arrêt. Dans l’hypothèse où les raffineries resteraient à l’arrêt pendant 3 mois, plus une goutte d’essence ! C’est madame Hidalgo qui sera contente : plus une seule bagnole, plus un seul bus, plus un seul camion dans Paris et sur les routes !

Madame Borne brille par son absence dans la grève de la SNCF et de la RATP. Elle a pourtant été directrice de la stratégie à la SNCF, « patronne » de la RATP et c’est elle qui a piloté la réforme de la SNCF en sa « qualité » de ministre !

Son expérience et sa connaissance de ces entreprises devraient être d’une grande utilité, mais il est vrai qu’elle n’est pas très populaire chez les cheminots. C’est probablement la raison pour laquelle elle envoie au front son Secrétaire d’Etat. Un pilote d’avion, c’est tout à fait approprié pour débattre des questions de chemin de fer avec le redoutable Martinez !

C’est stupéfiant de voir à quel point les membres de ce gouvernement prennent les Français pour des imbéciles !

Mais, à la réflexion, je me demande si madame Borne n’a pas tout à fait raison de rester en dehors de la mêlée.

Il est manifeste qu’elle se ferait « démolir » dans le moindre débat télévisé par n’importe quel délégué syndical !

Je suis frappé de constater l’aisance, la compétence, la connaissance technique des dossiers dont ces délégués font preuve lors des débats télévisés. Face à eux, les député(e)s de LREM débitent piteusement une leçon pas toujours bien apprise, ni comprise et n’ont souvent d’autres recours que l’agressivité, voire l’insulte !

Luc Ferry a raison de dire que nous avons probablement le parlement le plus nul de toutes les « démocraties avancées ».

Rappelons au passage que c’est le sémillant Delevoye qui était chargé des investitures, donc des député(e)s, de LREM.

Madame Borne n’a que 58 ans. Il lui reste donc 4 ou 6 ans ou on ne sait combien d’années avant de partir en retraite, probablement à Marrakech.

Le plus tôt sera le mieux.

EDOUARD PHILIPPE MENACE MÊME SON PORT D’ATTACHE !
 
 
 
 
Patrick ROBERT 

Chef d'entreprise 

Publié dans Patrick ROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article