VOLS ET PROFANATIONS D'ÉGLISES ET DE CIMETIÈRES EN FRANCE
Dans une France où la majorité du clergé fait la sourde oreille, et la plupart des ‘‘Politiques’’, à commencer par Macron, financent par divers moyens les mosquées, (dons de terrains, mises à disposition de bus, livraisons de repas...) il serait judicieux qu’ils se souviennent que la France est une terre Chrétienne et qu’à ce titre et, au nom de la liberté des cultes, ils prennent des mesures draconiennes pour éradiquer les vandalismes d’Églises et les profanations de cimetières Chrétiens.
Un grand MERCI à Daniel Hamiche (*)
Meuse
l’église de Billy-sous-Mangiennes vandalisée
Un lecteur (merci A. R.) me signale un article paru le 20 décembre, dans L’Est Républicain faisant état de bris volontaire de vitraux de l’église Saint-Loup (paroisse Saint-Bernard-de-la-Vallée-de-l’Othain, diocèse de Verdun) à Billy-sous-Mangiennes (Meuse).
Cependant, l’article du quotidien n’est pas en libre lecture. Tout ce que je peux apprendre, c’est que ce vandalisme a été constaté par des paroissiens se rendant à la messe dominicale du 15 décembre dernier, et que c’est le deuxième fois que ces vitraux sont vandalisés.
Dijon
double vandalisme de la crèche de l’église Notre-Dame
Et c’est la deuxième fois ! J’ignorai tout de la première. Voici ce qu’on peut lire sur la page Facebook du Père Émmanuel Pic, prêtre du diocèse de Dijon.
Pour la deuxième fois, cette nuit [19-20 décembre 2019], la crèche de l’église Notre-Dame a été vandalisée : de courageux individus l’ont à nouveau arrosée de sacs poubelles et de détritus. Merci à tous ceux qui raniment, chaque année, la polémique sur l’installation de crèches.
Source : page Facebook du Père Émnanuel Pic, 20 décembre 2019.
Saint Nicolas interdit à l’école de Thiant
les parents d’élèves se rebiffent
Voici une semaine, je dénonçais la décision prise par la directrice de l’école publique Gustave Ansart de la commune de Thiant, dans le Nord, d’interdire le passage tant attendu par les petits écoliers de saint Nicolas dans l’établissement. À la tristesse des enfants a succédé la colère des parents comme en témoigne ce tract qui a été diffusé à Thiant et dont une lectrice m’a adressé la photo…
Mais aussi :
(*) Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.