ET TOUT ÇA PARCE QUE LES CHINOIS BOUFFENT DU PANGOLIN !

Publié le par Patrick ROBERT

ET TOUT ÇA PARCE QUE LES CHINOIS BOUFFENT DU PANGOLIN !

Drôle d’animal que le pangolin. Ce mammifère garni d’écailles a une langue plus longue que son corps !

C’est avec cette langue que cet étrange bestiole va explorer les nids de fourmis et de termites. Accessoirement, il apprécie les excréments.

Il est fort probable qu’un pangolin africain (sûrement Gabonais) se soit délecté de crottes de chauve-souris et qu’il ait ainsi contracté le sinistre virus.

Les Chinois apprécient particulièrement la viande de pangolin, espèce protégée qui fait l’objet d’un terrible braconnage en Afrique. La viande de pangolin est massivement exportée en Chine pour y être consommée comme un met de luxe (300 dollars le kilo) ! Les écailles de pangolin sont aussi très prisées en médecine Chinoise (1 000 dollars le kilo), tout comme les cornes de rhinocéros par exemple ou les ailerons de requin pour la soupe.

Au Gabon, grand producteur de viande clandestine de pangolin, c’est la crise sur les marchée !

Les Gabonais boudent la viande de pangolin, de peur d’attraper le coronavirus, de même que les Chinois très présents à Libreville !

Mais c’est à cause de cette mode alimentaire Chinoise que le monde est entièrement arrêté et que des gens meurent en masse..

Quelle incroyable leçon.

D’un certain point de vue, on pourrait y voir une belle « revanche » de l’Afrique sur la Chine : Il est de notoriété publique que la Chine fait « main basse » sur les ressources du continent africain et remet « au goût du jour » ces pires pratiques de corruption qui affament les peuples, d’où l’émigration massive, tout est lié…

Utiliser une ressource locale naturelle pour aller « casser du Chinois exploiteur et destructeur de la planète », c’est finalement peut-être très moral !

Le seul problème, c’est que la Chine étant l’usine du monde (et nous, Européens, sommes seuls responsables de cet état de fait), ça « ruisselle » chez nous et nous sommes les premiers menacés.

D’autant plus que nos dirigeants ont fait preuve d’un « à peu près » tellement irresponsable que bon nombre de gens croient que tout cela n’est pas très sérieux.

D’où cette incivilité et cette inconscience tout bonnement criminels.

Les  spectacles auxquels nous assistons avec le pillage des hypermarchés et ces rassemblements sont pitoyables mais très révélateurs du fait que plus personne ne croit à la parole de l’état.

Finalement, il faudrait peut-être exterminer méthodiquement tous les pangolins et toutes les chauve-souris…

ET TOUT ÇA PARCE QUE LES CHINOIS BOUFFENT DU PANGOLIN !

Patrick ROBERT

Chef d'entreprise

Voir les commentaires ci-dessous :

Publié dans Patrick ROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article