SI ON PARLAIT DU CLIMAT…
Pour l’ilien Breton que j’ai la chance d’être, Il est de bon ton de lire ou d’entendre toutes ces sornettes à propos du climat, et de constater, avec effroi, la médiocrité inouïe de nos politiques et dirigeants qui déblatèrent sur le climat en encensant greta, une minus habens, incapable de terminer ses études secondaires…
Rappelons simplement que l’élévation de la température de notre Terre est suivie d’une augmentation du CO².
L’air est constitué de 78% d’azote, 21% d’oxygène, 0,03% à 0,5% de CO², nécessaire à la végétation. Du temps des dinosaures, il était de 1%...
En conséquence, la faible variation du taux de CO² n’a aucune influence sur le climat…
Nos gouvernements, à la botte des investisseurs de tout poil qui ne pensent qu’à remplir leur escarcelle, se sont pliés à leur diktat et aux élucubrations de l’inculte suédoise…
De tout temps, le climat est chaotique et les tempêtes ou les rafales de vent existent.
Ayons en mémoire que depuis près de 600 millions d’années, la température terrienne a évolué entre 12°C et 23°C. Aujourd’hui, nous avoisinons les 15°C. Que le niveau de CO² varie entre 0,03 & 1% (nous sommes à 0,04%)…
Toutes ces élucubrations conduisent à montrer du doigt nos centrales nucléaires, le personnel compétent qui y travaille et, par ce fait, notre indépendance énergétique voulue par Pompidou…
Comme le dit très justement Joël Richard dans l’excellent Valeurs Actuelles : ‘‘Le climat ne se dérègle pas, simplement parce qu’il ne se règle pas !''
Dans mon île Bretonne paradisiaque, le virus n’a pas encore franchit la mer pour se rendre sur notre côte.
Je vous quitte pour retourner à la pêche, en espérant qu’un gentil homard me rendra visite…
Prenez soin de vous. Restez confiné.
Kenavo emberr (A bientôt)