TROIS MOIS QUI ONT CHANGÉ LE MONDE DE FÉVRIER À MAI 2020

Publié le par Nicolas Charles, PhD

TROIS MOIS QUI ONT CHANGÉ LE MONDE DE FÉVRIER À MAI 2020

Trois mois qui ont changé le monde: Journal février-mai 2020https://ir-fr.amazon-adsystem.com/e/ir?t=drzzfr-21&l=am2&o=8&a=B089WCVH6P *, par Drieu Godefridi. Les thèmes qui se dégagent de ce « Journal » impressionnant de concision et de justesse analytique, sont les suivants : par ses mensonges, la Chine totalitaire a commis un crime contre l’humanité, elle doit et va payer ; les modèles mathématiques qui projetaient des dizaines de millions de morts étaient grossièrement erronés — l’auteur parle de « balourdes contrefaçons » — la gestion de cette crise est un échec cinglant dans les Etats les plus obèses d’Occident : Belgique, Italie, France, Espagne.

Enfin, le « renflouage » des acteurs économiques par l’Etat atteste du passage de ce que Godefridi appelle une civilisation du risque à une civilisation de l’assurance.

Court, nerveux, très bien écrit, ce « Journal » pose les vraies questions de la crise mondiale du virus couronné et apporte de puissants éléments de réponse.

M’ont touché les « entrées » plus personnelles par lesquelles l’auteur livre ses propres sentiments et émotions — en deçà  des analyses — sur cette crise.

Sur le fond, citons cet extrait de la conclusion : « Marouflage frelaté, le modèle qui a dicté le confinement de la plupart des pays occidentaux, celui de l’Imperial College de Londres, engage la responsabilité criminelle de ses auteurs.

Cette modélisation de la décision publique repose, en outre, sur une erreur de raisonnement : l’idée que la science a le pouvoir de dicter aucune décision politique. La science décrit ce qui est; elle est étrangère, et radicalement, au « devoir-être, » province du politique quand celui-ci prend ses responsabilités. COVID-19: poignard chinois, échec occidental à s’en prémunir. »

Ce Journal, antithèse parfaite du petit torchon égocentré que vient de publier BHL sur le même sujet, doit être mis entre toutes les mains.

Nicolas Charles, PhD.

 

*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz.info qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR§255.5 de la Federal Trade Commission.

Publié dans DREUZ INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article