RÉFLEXION SUR L’INSTALLATION DE L’AGGLO SEINE-EURE
Ce jeudi 9 juillet 2020 avait lieu l’installation du Conseil d’Agglomération Seine-Eure (Case).
Avec 69 voix sur 96, Bernard Leroy a été brillamment réélu à la tête de cette institution, avec le concours de nombreux élus de gauche qui ont été sensibles et reconnaissants du travail effectué au cours du précèdent mandat.
Notamment par la fusion réussie de l’agglomération Eure-Madrie-Seine, dont Bernard Leroy a tenu à associer Catherine Meulien qui s’est investie inlassablement pour regrouper les deux entités.
Il est à regretter que les désirs politiciens aient perturbé cette élection : Richard Jacquet (26 voix) qui a magnifiquement transformé sa ville de Pont-de-l’Arche aurait été plus avisé d’être solidaire de la gouvernance précèdente à laquelle il a été inconditionnellement associé. Qu’il sache que les rivalités politiciennes sont de plus en plus rejetées par les électeurs quand ils ont le courage d’aller voter… Sa jeunesse lui permet un avenir politique s’il fait abstraction des vieilles querelles politiciennes périmées. Par ces temps de troubles sociétaux provoqués par les gouvernements de gauche comme de droite notamment par une immigration massive dans un pays qui bat les records de chômage, nous avons besoin d’élus qui nous unissent plutôt que diviser.
Passons sur les élucubrations hors sujet de l’élue khmer-verte : nous attendons de la voir à l’œuvre dans sa commune !
Rendons hommage au doyen de l’Assemblée, Hubert Zoutu, réélu maire d’Heudebouville, qui a conduit cette séance d’intronisation avec tact et gentillesse.
Aux Membres de cette respectueuse Assemblée adressons cette citation du Cardinal François Marty : "L'art de gouverner ne consiste pas à rendre souhaitable ce qui est possible. Il consiste à rendre possible tout ce qui est souhaitable."
(Voir commentaires ci-dessous)
La petite Souris Normande