SÉNATRICES & SÉNATEURS NORMANDS
Au Sénat, notre belle Normandie est représentée par 17 Sénateurs :
Les Républicains : 7
Union Centriste : 5
Parti Socialiste : 3
La République En Marche : 1
Parti Communiste : 1
Le Parti Socialiste perd un siège et ses résultats sont dans tous les départements en nette baisse. Il paye les conséquences de sa soumission au destructeur du Peuple ''Terra Nova'' si cher à Hollande...
Il est plus que temps pour le Parti Socialiste de revenir à ses fondamentaux. Comme dans la plupart des partis démocratiques, il comporte en son sein de nombreux élus méritants. Un grand ménage idéologique doit être opéré faute de disparaître.
Le Parti Communiste conserve un siège. Un de trop ! Car c'est oublier sa soumission aux dictatures sanglantes des pays de l'Est. S'il compte des élus dévoués, ceux-ci seraient bien avisés de changer le patronyme de leur parti.
On les croyait en disparition : Les Républicains arrivent en tête avec 7 élus. Unis avec les Centristes, ils devraient, en 2021, conserver et amplifier leur présence à la région avec Hervé Morin.
Dans l'Eure, la valse des strapontins initiée par Sébastien Le Cornu permet aux Socialistes et leurs alliés d'être en droit d'espérer reconquérir le département.
En raison de son travail durant le précédent mandat, Hervé Maurey est arrivé largement en tête. Son alliance avec Kristina Pluchet a incité les élus Républicains à voter massivement pour sa liste.
SEINE MARITIME