HOMMAGE DE LA RÉGION NORMANDIE
L’ÉDUCATION
EST L’ARME LA PLUS PUISSANTE
QUE L’ON PUISSE UTILISER
POUR CHANGER LE MONDE
(Nelson Mandela)
La Région Normandie soutient la liberté d'expression et la liberté de la presse. C’est pourquoi, en hommage à Samuel Paty, assassiné à la sortie de son collège, vendredi 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine, et en soutien aux caricaturistes de presse, la Région a décidé d’afficher, à compter de mercredi 21 octobre, en grand format sur ses murs de Caen et Rouen, le dessin de Chaunu que vous trouverez en pièce jointe, avec une citation de Nelson Mandela et le #Libertedexpression.
Une exposition rassemblant de nombreux dessins de presse sera aussi prochainement visible dans les hôtels de Région de Caen et Rouen.
Vous trouverez, par ailleurs, ci-après la déclaration solennelle des présidentes et des présidents des Régions de France. Ils prennent notamment l’engagement de préparer la publication d’un ouvrage rassemblant les caricatures religieuses et politiques les plus marquantes parues dans les quotidiens de la presse régionale, aux côtés de celles qui sont parues dans la presse nationale.
Déclaration des présidentes et des présidents des Régions de France,