RENDEZ-MOI MA NOUNOU !

Publié le par GAIA

RENDEZ-MOI MA NOUNOU !

Le 1er décembre je n’ai plus de nounou. Elle s’est fait suspendre son agrément par la PMI, pour 4 mois, car elle a dépassé le nombre légal d’heure de travail (2250h par an).

Ma nounou, c’est une chouette personne. Maman l’a tout de suite adoré. Moi, du haut de mes 9 mois et demi, je l’appelle déjà « nana », car c’est quand même encore un peu compliqué de dire « nanou », et je lui tend les bras quand je la vois : je crois que ça veut dire que je l’aime beaucoup.

Ma maman elle est seule et travaille. Et vu qu’il n’y a pas d’autres nounous libres qui soient à la hauteur de ma nounou actuelle dans le coin, elle se pose la question de savoir si elle ne serait pas mieux au RSA pour pouvoir me garder, et donc démissionner de son travail. Pourtant maman, elle adore son travail …

Ma nounou, elle est toujours là pour nous, dès que maman a un problème, elle trouve toujours une solution. Elle n’a pas hésité une seconde à dire oui quand ma maman lui a demandé à augmenter son contrat de 45mn chaque soir. Des nounous comme ça , ça ne court pas les rues.

Je n’ai pas envie de changer de nounou, et ma maman pense que de toute façon ce n’est pas de mon âge de comprendre que je dois en changer alors que j’y suis si bien. Maman se demande aussi à quel moment cette décision prend en compte mon bien être.

Elle a raison maman, pourquoi on me prive de la personne qui s’occupe de moi avec tant d’amour ?

Parce qu’elle travaille trop ?

Mais… n’est-ce pas une qualité de savoir beaucoup travailler pour rendre service ?

J’ai cru entendre plusieurs fois qu’il fallait travailler dur pour réussir dans la vie, m’aurait-on menti ?

En plus ma nounou ne fait pas ça pour l’argent. Quand maman a du augmenter le nombre d’heures de garde, ma nounou a proposé de réduire son taux horaire pour soulager le porte monnaie de ma maman , ce que maman a refusé car tout travail mérite salaire !

Soutenez nous en aimant, en commentant, en enregistrant et en partageant ce post #rendezmoimanounou

Gaia   RENDEZ-MOI MA NOUNOU !

avec l’aimable autorisation de Dreuz.info

 

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

Publié dans DREUZ INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article