L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Publié le par L'Observatoire de la Christianophobie

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

DES NOUVELLES DE DANIEL… ET DE L’OBS

Chers amis,

Un grand merci à tous pour vos prières pour Daniel. Puis-je vous demander de redoubler d’ardeur pour solliciter du Bon Dieu sa guérison, car les nouvelles ne sont, hélas, pas très bonnes? En attendant son retour parmi nous, et sur ses instances, je me suis résigné à chercher une solution temporaire. Nous allons essayer de reprendre un rythme de nouvelles quotidiennes en vous demandant votre indulgence car, malheureusement, aucun d’entre nous ne dispose de l’incroyable savoir et savoir-faire accumulé par Daniel au cours des années. Si vous avez connaissance d’un acte anti-chrétien, n’hésitez pas à le signaler sur le site en cliquant sur le bandeau bleu dans le coin en bas à gauche, ou envoyez-moi un courriel à gdethieulloy@christianophobie.fr

J’espère que ce n’est que temporaire et que Daniel pourra rapidement reprendre sa place. En tout cas, je compte sur vos prières à tous pour lui – et pour notre Observatoire!

Fidèlement

Guillaume de Thieulloy

Directeur de l’Observatoire de la christianophobie

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Hérault-Gard

Deux statues de la Vierge décapitées, arrestation à Castelnau-le-Lez.

Un habitant de Castelnau-le-Lez, aux portes nord-est de Montpellier, a récemment été interpellé pour avoir décapité deux statues de la Vierge, sur leur promontoire, au hameau de Pont d’Hérault, sur la commune de Sumène, dans le Gard, et à Montaud, à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Montpellier.

Il a reconnu avoir commis ces dégradations lors de sa garde à vue, et sera jugé ultérieurement au tribunal correctionnel d’Alès, les enquêtes de gendarmerie ayant été supervisées par le procureur de la République de cette ville.

Source : Midi libre, le 26 octobre 2020

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Tarn-et-Garonne

20 tombes dégradées dans un cimetière à Escatalens.

La gendarmerie a été prévenue hier qu’une vingtaine de tombes du cimetière communal d’Escatalens avaient été dégradées.

Le maire du village, Michel Cornille, raconte : “D’après les informations de ma direction des services, les agents de la commune étaient en train de préparer les allées du lieu pour les fêtes de la Toussaint. C’est alors qu’ils ont remarqué que des plaques souvenirs avaient été cassées sur différentes sépultures. Nous avons alors directement contacté la gendarmerie”.

Source : La dépêche, le 20 octobre 2020.

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Haute-Garonne

Elle vole des objets dans l’église pour décorer son domicile !

Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 septembre, une femme d’une trentaine d’années a dérobé un couvercle en verre dans l’église de Léguevin, près de Toulouse. Elle a recommencé dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 septembre. Cette fois, elle a volé sur la nappe qui ornait l’autel.

Grâce à un travail de recoupement, les gendarmes ont pu l’identifier rapidement. Une perquisition menée à son domicile a permis de récupérer les objets et de les restituer à la paroisse. La voleuse devra s’expliquer sur ces faits au mois de décembre devant le tribunal.

Source : La dépêche, le 30 septembre 2020

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Hérault

Une église de Pérols vandalisée

Dimanche 20 septembre aux alentours de 13h, un individu a saccagé l’Eglise Saint Sixte II, située sur la commune de Pérols dans l’Hérault. A l’intérieur, les bancs et chaises ont été détériorés ainsi que des feuilles de chants. Une croix a été lancée dans l’Eglise, des tentatives d’incendie, et des excréments retrouvés ici et là.

L’Abbé Hervé Dussel, curé, responsable du secteur Grand Montpellier Sud, fait part de sa consternation : « Je suis écœuré et pris d’une grande tristesse. On essaye de tenir les églises ouvertes, propres, c’est très difficile pour la communauté paroissiale. »

L’homme a été interpellé par la police. « Face à des propos incohérents », il a été placé ce lundi en hospitalisation d’office…

C’est la seconde fois que cette église est visée par des actes de vandalisme confie l’Abbé.

Une plainte doit être déposée au commissariat de Montpellier en début de semaine.

Source : France 3 Occitanie, le 20 septembre 2020.

Dans une France où la majorité du clergé fait la sourde oreille, et la plupart des ‘‘Politiques’’, à commencer par le Président Macron, financent par divers moyens les mosquées, (dons de terrains, mises à disposition de bus, livraisons de repas...) il serait judicieux qu’ils se souviennent que la France est une terre Chrétienne et qu’à ce titre et, au nom de la liberté des cultes, ils prennent des mesures draconiennes pour éradiquer les vandalismes d’Églises et les profanations de cimetières Chrétiens.

Un grand MERCI à Daniel Hamiche (*)L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

 

(*) Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue.l'Observatoire de la Christianophobie

Publié dans CHRISTIANOPHOBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article