L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE
Chers amis,
Toute notre petite équipe de l’Observatoire de la christianophobie vous souhaite de saintes et joyeuses fêtes de Noël – en union avec nos frères chrétiens persécutés.
Prions le Prince de la paix de les fortifier et de les consoler.
Guillaume de Thieulloy
Gard
Dégradation dans une chapelle d’Aramon
Quatre adolescents ont été placés en garde à vue le 22 décembre après des bris de vitres, le même jour, dans une chapelle d’Aramon (Gard).
Source: Midi libre
Val-d’Oise
Vol d’une statue à L’Isle-Adam
La statue de Notre-Dame de Fatima qui ornait l’un des autels (probablement le maître-autel, d’après les photos que nous avons pu consulter) de l’église Saint-Martin de L’Isle-Adam a été volée en pleine journée le 21 décembre.
Source: Le Parisien
Perpignan
L’extrême gauche contre la crèche
Quinze partis et associations (parmi lesquels EELV, la France Insoumise, le PCF ou le MRAP) ont interpelé le préfet pour dénoncer la présence d’une crèche dans la cour d’entrée de la mairie de Perpignan – qui, selon eux, violerait la loi de 1905.
Précisons que la crèche est présente à cet endroit depuis des années, sans contestation particulière. Mais le fait que le maire de Perpignan soit désormais Louis Aliot (RN) doit exciter un peu l’extrême gauche…
Source: L’Indépendant
Caen
Des féministes font de la propagande dans une église
Une lectrice (merci HP) nous transmet cette photo prise dans l’église Saint-Pierre de Caen. L’organisation féministe “Gang du clito” (sic) y a affiché plusieurs photos de ce type représentant un clitoris avec comme titre “It’s not a ghost” (ce n’est pas un fantôme) et, au-dessous, “join the revolution on instagram” (rejoignez la révolution sur instagram – avec le nom du compte de ce groupuscule).
Selon toute vraisemblance, ces activistes voulaient dénoncer le christianisme comme “anti-féministe” – sans paraître se rendre compte de ce que la Révélation chrétienne a apporté à la connaissance de l’éminente dignité de la femme.
Pendant la crise sanitaire, les persécutions continuent!
L’association Portes ouvertes est venue en aide à 283.000 chrétiens persécutés pendant la crise sanitaire du Covid-19 (qui aggrave encore la situation des chrétiens persécutés).
Elle a en particulier aidé plus de 100.000 chrétiens discriminés en Inde – dont plus de 80% n’avaient reçu aucune aide du gouvernement, lequel “travaille” à l’élimination de toutes les minorités (l’Inde figure désormais à la 10e place des pays les plus persécuteurs de chrétiens).
Source: Portes ouvertes
Cameroun
Massacre de chrétiens par Boko Haram dans le nord du pays
Selon Open Doors USA, la cible des islamistes de Boko Haram était la paroisse catholique du village de Nguetchewe, dans l’extrême nord du Cameroun, qui héberge des réfugiés.
Ce village a été attaqué dans la nuit du samedi 1er août. Deux bombes humaines de ce groupe musulman, se sont fait exploser causant des morts, d’autres ont été tués par armes à feu ou égorgés.
Au total vingt-huit chrétiens dont sept âgés entre 3 et 18 ans
Les attaques ont continué le lendemain, poussant environ 1.500 habitants à fuir pour trouver refuge dans la ville de Mozogo.
Source : Open Doors USA, 12 août 2020.