L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Publié le par C HRISTIANOPHOBIE

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE
L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

LÉRY (eure)

Mercredi 4 novembre 2020, deux individus s’étaient introduits dans l’église Saint-Ouen de Léry (Eure). Fortement alcoolisés, il  y avaient commis des dégradations. Deux statues avaient notamment étaient renversées et une forte odeur d’urine embaumait encore l’intérieur de l’édifice à l’arrivée des gendarmes.

Arrêtés sur place, les deux auteurs des faits ont été jugés en comparution immédiate au Tribunal d’Evreux ce vendredi 6 novembre 2020.

Ils ont été reconnus coupables de l’ensemble des faits.

Le maire de Léry, Janick Léger se dit « atterrée par la bêtise de ces personnages fortement alcoolisés ! ».

8 mois de prison

Le premier possède déjà un casier judiciaire. Récidiviste, il a écopé de 8 mois de prison dont 4 avec sursis et un sursis probatoire renforcé de 24 mois.

Il a immédiatement été incarcéré. Sa peine est assortie d’une obligation d’entamer des soins et une recherche de travail.

Le deuxième a été condamné à 140 heures de travail d’intérêt général dans les 18 mois à venir avec deux mois de prison en cas de non réponse à la convocation du service pénitentiaire.

Les représentants du diocèse, qui se sont rendus à l’audience, ont obtenu à leur demande 1 € de dommages et intérêts

Par Yann Lachendrowiecz Publié le 9 Nov 2020

Et Par beatrice.cherry-pellat Publié le 4 Nov 2020

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE
Église d'Aubignan

Église d'Aubignan

Vaucluse

Des prêtres africains sont menacés au nom d’Allah…

Ce ne sont pas moins de sept prêtres du Vaucluse qui ont reçu des lettres anonymes, rédigées en français et en arabe, contenant entre autre la mention Allah Akbar…

Les prêtres concernés sont ceux de L’Isle-sur-la-Sorgue, du Thor, de Gordes, d’Aubignan et de Sainte-Cécile-les-Vignes. Ils ont tous un point commun, être africains.

« C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase », réagit Roger Rossin, le maire Les Républicains de Cairanne, où se trouve l’une des paroisses visées. « Les gens sont choqués et très en colère, je peux vous le dire. Penser que dans ce petit village d’environ 1.000 habitants, on soit menacé, c’est inouï  (…) Le curé représente quand même une institution morale ! », se désole l’édile au chevet de Cairannais cueillis, dimanche 6 décembre, par l’effroi.

Une agitation inhabituelle pour ce petit coin « du fin fond du Vaucluse et loin de tout ». Une enquête est en cours, et les élus locaux ont fait remonter l’information à la Présidence du Sénat. En attendant d’en savoir plus, la sécurité des paroisses va être renforcée.

Source : Le point, le 9 décembre 2020

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Radio France refuse un spot publicitaire pour la Mission des Chrétiens d’Orient !

Voici la lettre envoyée par Monseigneur Pascal Gollnisch ce lundi 7 décembre.

Madame la Députée, Monsieur le Député, Vous connaissez L’Œuvre d’Orient, association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui aide les chrétiens d’Orient et leur permet d’assurer leur service dans l’éducation et la santé, au service de tous, en particulier envers les plus pauvres, sans distinction de religion.

Il y a quelques années, la RATP avait refusé une campagne – payante – d’affichage au prétexte que les mentions « chrétiens d’Orient » ne pouvaient être acceptées. Beaucoup d’entre vous nous avaient aidés à faire admettre par la RATP son erreur d’appréciation.

Aujourd’hui, Radio France refuse nos spots publicitaires – payants – pour les mêmes raisons.

Nous vous sollicitons de nouveau afin de nous aider à faire revenir Radio France sur sa décision.

Celle-ci considère que la mention « chrétiens d’Orient » contrevient à l’article 37 du cahier des charges qui prévoit que « les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des auditeurs ».

Extrêmement respectueux des règles de la laïcité et des croyants de diverses religions, nous ne pouvons accepter une telle discrimination envers des communautés pacifiques déjà discriminées, voire persécutées en Orient. Nous ne pouvons accepter que soient données aux peuples de l’Orient de telles mauvaises caricatures de notre laïcité républicaine.

Nos efforts de dialogue avec la présidence de Radio France ont été infructueux et nos messages à la médiatrice sont restés sans réponse.

Nous ne voulions pas de polémique publique ; nous y avons été contraints et en attendant la

saisine du CSA, nous nous adressons aux parlementaires soucieux de la situation des chrétiens d’Orient.

Avec toute l’équipe de L’Œuvre d’Orient, je vous assure de mes sentiments respectueux,

Monseigneur Pascal GOLLNISCH

Directeur de l’Œuvre d’Orient

Mobilisons-nous devant cette décision inadmissible.

N’hésitez pas à contacter la “médiatrice” de Radio France pour lui faire part de votre indignation.

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Près de 600 attaques anti-chrétiennes en Occident en 2019

Un récent rapport de l’OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe) mentionne 595 attaques anti-chrétiennes dans 30 Etats de l’Organisation: 80 attaques contre les personnes, 56 menaces et 459 attaques contre les propriétés.

Pour la France, l’OSCE recense 8 attaques contre les personnes, 1 menace contre des personnes et 136 attaques contre les propriétés.

Il est inquiétant (et symptomatique) de constater que la France est ainsi le pays le plus touché par la haine anti-chrétienne avec 144 actes et 1 menace (loin devant le deuxième, l’Allemagne, qui compte 81 cas, le troisième étant l’Espagne, avec 75 cas).

Précisons que ces actes sont des actes documentés et transmis à l’OSCE et qu’ils ne représentent donc qu’une toute petite partie de la réalité.

Source: OSCE

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Vaucluse

Profanations dans le cimetière d’Orange.

Dans la soirée du samedi 17 octobre, les forces de l’ordre, alertées par un témoin, ont procédé à l’interpellation d’un individu de 37 ans connu de leurs services en train de profaner des tombes dans le cimetière Saint-Clément…

En fonction de la nature des dégradations et de l’actualité, la mairie d’Orange a tenu à porter plainte : “Des inscriptions en arabe au feutre bleu ont été relevées à plusieurs endroits de la chapelle mortuaire. Plusieurs stèles ont été brisées au sol. L’autel, ainsi que le crucifix, ont été profanés : un préservatif et un coran ont été retrouvés sur le christ. D’après les traducteurs, il était écrit : “(…) Tout puissant sur terre et au-dessous de la terre, il est le commandant suprême, après lui et avant lui. Il n’y a pas de dieu autre que (le nom est celui du profanateur). À lui la royauté et les louanges.”

Source : La Provence, le 20 octobre 2020

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

LCI tord le réel pour transformer la christianophobie en… islamophobie !

Dans un article daté du 7 novembre signé Claire Cambier, le service « vérification » de LCI réussit un tour de force et de mauvaise foi. Le titre était pourtant prometteur :

“10 fois plus d’actes antichrétiens que d’actes antimusulmans : que signifie ce chiffre ?”

Le contenu , comme dirait le bon Daniel Hamiche, vaut son pesant de cacahuètes.

L’article nous explique en effet que ces chiffres (en 2018, 1063 actes anti chrétiens, 541 actes anti sémites, et 100 actes anti musulmans) servent essentiellement à servir la cause de la rédaction de Valeurs Actuelles, et que si l’on y regarde de plus près, et si l’on ramène le nombre d’acte au nombre d’édifices religieux, « en termes de pourcentage, les lieux de culte musulmans et juifs sont bien plus ciblés »!

Pour conclure sur un chiffre qui n’apparait pourtant sur aucun des graphiques de l’article, selon lequel si les actes anti musulmans ont diminué entre 2017 et 2018 (contrairement aux actes anti chrétiens et anti sémites), les « menaces » auraient, elles, augmenté de 12%.

Moralité : le plus gros problème de la hausse de la christianophobie, c’est la baisse de l’Islamophobie. Merci LCI !

N’hésitez pas à demander des comptes à la “médiatrice” à cette adresse : mediationinfo@tf1.fr

L’article en question : LCI

Publié dans CHRISTIANOPHOBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article