PIERRE BEAUFILS : UN ÉLU EXEMPLAIRE !

Publié le par la-petite-souris-normande.com

PIERRE BEAUFILS : UN ÉLU EXEMPLAIRE !

L’ancien Maire et Conseiller général d’Étrépagny, le regretté Pierre Beaufils, est décédé ce mardi 8 décembre à l’âge de 77 ans, des suites d’une longue maladie.

Pierre Beaufils choisit Étrépagny en 1973 pour s’installer comme Agent d’assurances en prenant la succession d’un homonyme…

Lors des élections municipales de 1977, le maire sortant lui propose de le rejoindre sur sa liste. Six ans plus tard, il est élu maire d’Étrépagny, puis les Sterpinaciens lui renouvellent leur confiance jusqu’à son dernier mandat de 2014 à 2020.

En 1997, il est élu à la présidence de la Communauté de communes d’Étrépagny, puis, l’année suivante, il est élu Conseiller général du canton d’Étrépagny. Les électeurs du canton lui renouvelleront leur confiance jusqu’en 2015.

Pierre Beaufils aura présidé à la destinée d’Étrépagny en tant que maire durant 43 ans.

Tout au long de ses années à la tête d’Étrépagny, il aura dynamisé sa ville devenue un exemple pour les communes rurales. Notons notamment la réhabilitation du centre ville, la création d’une zone d’activité, le développement du commerce, l’inauguration d’une salle polyvalente, de l’école de musique, la station d’épuration, la rénovation de la mairie, de la gendarmerie, de la piscine, le soutien aux demandeurs d’emplois…

PIERRE BEAUFILS : UN ÉLU EXEMPLAIRE !

Jusqu’à ses derniers moments, il montra un courage exemplaire que Sébastien Lecornu a tenu a honorer en le décorant de la médaille de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

La petite souris normande adresse ses condoléances affectueuses à sa famille ainsi qu'aux membres du Conseil municipal.

Les obsèques de Pierre Beaufils auront lieu ce mardi 15 décembre. La cérémonie religieuse sera célébrée en l’église d’Étrépagny à 10h.

Petite-Souris-Normande-2.jpg

 

Publié dans LA PETITE SOURIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article