JOE BIDEN AVEC LES DÉMOCRATES, C’EST LE RETOUR DE LA GUERRE !

Publié le par VILDENAY

JOE BIDEN AVEC LES DÉMOCRATES, C’EST LE RETOUR DE LA GUERRE !

En France, la « gôche caviar », fer de lance sous le 2ème mandat de Mitterrand et les présidents qui suivirent, adepte des thèses destructrices du Peuple français prônées par l’infâme terra nova, s’est réjouie du départ de Donald Trump qui avait consacré son mandat à développer l’emploi en faisant tomber le chômage à son plus bas niveau en 50 ans soit 3,5% Jusqu'à la pandémie de Covid-19…

Cette « gôche » belliqueuse qui se voile la face effrontément alors que Donald Trump avait tenu à rapatrier les soldats américains envoyés sur tous les fronts par ses prédécesseurs Démocrates et à inciter la paix entre Israël et le mode Arabe, conformément à leur habitude, Joe Biden et le Parti Démocrate remettent en selle le parti de la guerre tel que pratiqué par Clinton et Obama.

De même l’utopie écolo-destructrice prônée par Macron se voit encensée par le nouveau président élu par tricheries.

Un peu de mémoire ne fait pas défaut : Joe Biden, sénateur puis vice-président a approuvé et soutenu toutes les interventions militaires sous les précédents gouvernements : en 1999, le bombardement de la Serbie au profit des trafiquants de tous ordres du Kosovo ; l’intervention en Irak ainsi qu’au Yemen, l’enlisement américain en Afghanistan…

Parmi les faucons récemment nommés par Biden, notons :

JOE BIDEN AVEC LES DÉMOCRATES, C’EST LE RETOUR DE LA GUERRE !  Antony Blinken Le nouveau secrétaire d’État, Antony Blinken, a toujours été un soutien inconditionnel des interventions militaires et des guerres dites ‘‘humanitaires’’ déclenchées par la Maison Blanche sous les présidences Démocrates. Il a été un soutien inconditionnel de l’intervention militaire en Libye en 2011…

 JOE BIDEN AVEC LES DÉMOCRATES, C’EST LE RETOUR DE LA GUERRE ! Samantha Power Elle vient d’être nommée à la tête de l'USAID. L'agence travaille sous la supervision du président, du département d'État et du Conseil de sécurité nationale. Selon l’ONG Les Amis de la Terre, les autorités américaines utiliseraient « la faim à des fins commerciales et politiques, au bénéfice des grosses industries agroalimentaires », notamment par le biais de l’USAID pour livrer du « maïs transgénique dans les pays d’Afrique australe ». Pour information : lire les interventions de l’USAID ICI

JOE BIDEN AVEC LES DÉMOCRATES, C’EST LE RETOUR DE LA GUERRE ! Victoria Nuland En 2014, elle a défrayé la chronique pour une conversation téléphonique avec l’ambassadeur américain en Ukraine sur ‘‘le meilleur moyen de déstabiliser’’ le président Viktor Ianoukovytch… Ce qui, à juste titre, incita le Président Russe, Vladimir Poutine, à déclencher l’offensive contre l’Otan qui s’est traduite par l’annexion de la Crimée.

JOE BIDEN AVEC LES DÉMOCRATES, C’EST LE RETOUR DE LA GUERRE !  Avril Haines  Surnommée la ‘‘Reine des drones’’, (qui a tué autant de civils que de militaires), elle a occupé le poste de conseillère adjointe du président des États-Unis pour les affaires de sécurité nationale dans l'administration de Barack Obama

JOE BIDEN AVEC LES DÉMOCRATES, C’EST LE RETOUR DE LA GUERRE !  Neera Tanden  Elle devrait rejoindre le Bureau de la gestion du budget, sous réserve de l’approbation du Sénat… En tant que directrice du Center for American Progress, elle a soutenu la nécessité de bombarder la Libye pour s’approprier son pétrole.

JOE BIDEN AVEC LES DÉMOCRATES, C’EST LE RETOUR DE LA GUERRE !   Jake SullivanAncien membre de l’administration Obama, il est nommé conseiller à la sécurité nationale. Il est le fer de lance  des interventions militaires américaines partout dans le Monde…

JOE BIDEN AVEC LES DÉMOCRATES, C’EST LE RETOUR DE LA GUERRE ! Au cours de sa campagne effrontément mensongère, Joe Biden avait promis d’en finir avec l’intervention américaine sur les guerres permanentes à travers le Monde…

En 1998, sous la présidence du démocrate Clinton, on a vu le résultat de l'intervention américaine au Kosovo... La commission internationale des personnes disparues a établi une liste de 13.472 noms de victimes tuées dans la période à . La liste contient le nom et prénoms des victimes, leur date de naissance, la qualification civile ou militaire et le lieu et la date du décès...

Dès à présent, vous pouvez constater que les faucons de Biden ont remplacé les colombes de Donald Trump !

Entre le premier soldat du monde et la première armée du monde, il y a l'espace d'un commandement et c'est beaucoup ; il y a l'espace du gouvernement, du monde bourgeois, des intérêts, de l'administration, de la politique ; c'est dire qu'il y a l'espace d'un désastre. (Charles Péguy)

QUAE SUNT CAESARIS CAESARI !

 

Vildenay

Publié dans VILDENAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article