PRIÈRE UNIVERSELLE, UNITÉ DES CHRÉTIENS

Publié le par Abbé Alain-René ARBEZ

PRIÈRE UNIVERSELLE, UNITÉ DES CHRÉTIENS

1/ La semaine de prière pour l’unité des chrétiens est un temps fort annuel qui encourage les baptisés de différentes communautés historiques à se rapprocher. Afin que cette préoccupation nous inspire aussi tout au long de l’année, prions le Seigneur.

2/ La division des chrétiens affaiblit la portée du message évangélique au cœur d’un monde qui a besoin d’espérance. Afin que les baptisés de différentes confessions retournent à leur source commune pour parler d’une même voix, prions le Seigneur.

3/ Les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde depuis des décennies. Afin que catholiques, protestants et orthodoxes témoignent leur solidarité avec les victimes de la violence antichrétienne et antijuive, prions le Seigneur.

4/ Nos Eglises sont porteuses de traditions et de valeurs spirituelles, mais les désaccords demeurent un obstacle à surmonter. Afin que les baptisés n’oublient jamais que le Christ est le seul pasteur qui nous guide, prions le Seigneur.

5/ Les Saintes Ecritures sont au centre de la vie de nos Eglises. Afin que les chrétiens se passionnent pour la Parole de Dieu et  n’hésitent pas à la transmettre à temps et à contretemps dans le langage d’aujourd’hui, prions le Seigneur.

.QUAND LES FEUILLES D’AUTOMNE S’ENVOLENT

© Abbé Alain-René Arbez,

avec l’aimable autorisation de Dreuz.info.

 
 

Prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques Suisses et de la fédération suisse des communautés israélites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article