A HEUDEBOUVILLE, UN CENTRE LOGISTIQUE PERMETTRA LA CRÉATION DE 250 EMPLOIS.

Publié le par La CASE

A HEUDEBOUVILLE, UN CENTRE LOGISTIQUE PERMETTRA LA CRÉATION DE 250 EMPLOIS.

La célèbre enseigne française d’ameublement et de décoration, ‘‘Maisons du Monde’’, a acquis un terrain de 25 hectares aménagé par l’Agglomération Seine-Eure, par l’intermédiaire de Gemfi et Amundi Immobilier. La première tranche du nouveau centre logistique est composée de 67.000m2 d’entrepôts et de 2.000m2) de bureaux et locaux pour le personnel. Le bâtiment comprendra des aménagements respectueux de l’environnement et sa toiture sera composée de panneaux photovoltaïques.

La livraison du bâtiment est prévue pour le printemps 2022. Elle s’accompagnera, à terme, de la création de 250 emplois nets.

A HEUDEBOUVILLE, UN CENTRE LOGISTIQUE PERMETTRA LA CRÉATION DE 250 EMPLOIS.« L’Agglomération Seine-Eure est heureuse de pouvoir offrir à une belle entreprise française la possibilité de poursuivre son développement en France et en Europe permettant la création de 250 nouveaux emplois sur le territoire » se réjouit Bernard Leroy, président de l’Agglo Seine-Eure.

Un emplacement stratégique

Cette implantation confirme le rôle stratégique de l’Agglo Seine-Eure sur l’axe Seine. Il s’agit en effet du premier site logistique Maisons du Monde au nord de la France, ses autres plateformes étant jusqu’à présent situées en région PACA. L’entreprise cherchait un emplacement à proximité du port du Havre, sur l’axe Seine. Depuis le territoire Seine-Eure, Maisons du Monde se rapproche de ses magasins et clients de l’Ile de-France et du nord de l’Europe, en fort développement.

Un accompagnement sur-mesure de l’Agglo Seine-Eure

Pour les services de l’Agglo Seine-Eure, cette implantation est le fruit de deux ans de travail. La Direction de l’Economie de l’Emploi et de la Formation a fait plusieurs propositions de terrains, montrant ainsi tout le potentiel du territoire.

Elle a mis en avant son bouquet de services : facilitateur du permis de construire avec une pré-instruction qui lève tous les freins à l’implantation, accompagnement sur les procédures d’urbanisme et pendant l’enquête publique. La direction propose également son accompagnement dans la recherche de compétences en partenariat avec Pôle Emploi, la pré-sélection des futurs salariés, la mise à disposition d’informations sur le bassin d’emploi, la recherche de formations si nécessaire, etc.

L’Agglo Seine-Eure a de nombreux atouts à mettre en avant :

  • la proximité de l’A13 et des grands axes de communication, 3 gares SNCF ;
  • un accompagnement des salariés dans leur installation : le service de conciergerie Arsène, une chargée de mission entièrement dédiée à l’accueil des nouveaux salariés (découverte du territoire, accompagnement dans la recherche de logement, aide au conjoint dans la recherche d’emploi), 2 crèches interentreprises ;
  • des équipements culturels et sportifs diversifiés : 2 cinémas, 2 théâtres, 3 piscines dont un bassin de 50m, la seule patinoire du département de l’Eure ;
  • un cadre de vie exceptionnel : forêts, rivières, coteaux calcaires, nature, commerces de proximité.
A propos de Maisons du Monde

Maisons du Monde est un créateur d’univers originaux dans le secteur de l’aménagement de la maison, offrant une gamme unique de meubles et d’objets de décoration à des prix abordables, déclinés en différents styles. Le Groupe développe ses activités grâce à une approche omnicanale complémentaire, s’appuyant sur son réseau international de magasins, ses sites Internet et ses catalogues.

Fondé en France en 1996, le Groupe a opéré une expansion rentable de ses activités à travers l’Europe depuis 2003. Les ventes du Groupe ont atteint 1.182 millions d’euros en 2020.

Au 31 décembre 2020, le Groupe exploitait un réseau de 369 magasins dans neuf pays (France, Italie, Espagne, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, États-Unis et Portugal), et a généré 47% de ses ventes hors de France.

Le Groupe a également construit une plateforme de e-commerce complète et complémentaire, dont les ventes ont progressé de plus de 30% en moyenne par an de 2010 à 2019. Cette plateforme, enrichie par le lancement d’une marketplace en France en novembre 2020, a représenté 33% des ventes du Groupe en 2020 et est disponible dans les pays d’implantation des magasins, ainsi qu’en Autriche, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

A propos de GEMFI (GICRAM Groupe)

GICRAM Groupe est un acteur majeur en France spécialisé dans la conception, construction et promotion en immobilier d’entreprise et plus particulièrement dans le domaine de la logistique avec un développement totalisant dans ce domaine particulier plus de 2 millions de m² réalisés au cours des quinze dernières années sur le territoire français.

Avec une activité déployée au niveau hexagonal, GEMFI concentre son développement sur des opérations logistiques, de messagerie urbaine et parcs d’activité, au sein de bassins économiques et d’emplois majeurs : Ile-de-France, PACA, Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.

A propos d’Amundi

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux, Amundi propose à ses 100 millions de clients – particuliers, institutionnels et entreprises – une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4.500 professionnels dans près de 40 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 1.700 milliards d’euros d’encours.

Amundi Actifs Réels regroupe l’ensemble des expertises en immobilier, dette privée, private equity etinfrastructures. Forte de plusieurs décennies d’expertise sur les marchés privés, Amundi facilite l’accès des investisseurs institutionnels et des particuliers aux actifs réels. Avec 56,7 milliards d’euros sous gestion investis dans presque 2.000 actifs dans 13 pays européens, Amundi Actifs Réels s’appuie sur 220 professionnels répartis dans trois centres de gestion principaux à Paris, Londres et Milan.

A HEUDEBOUVILLE, UN CENTRE LOGISTIQUE PERMETTRA LA CRÉATION DE 250 EMPLOIS.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article