RAS LE BOL DES ARNAQUEURS ANTIRACISTES…
Chers amis lecteurs de ‘‘La petite souris Normande’’, c’est depuis ma chère île Bretonne, tout en surveillant le bouchon de ma canne à pêche, (faut bien manger…) que j’ai découvert ce petit livre de Cyril Bennasar (*). Pour vous inciter à le lire, je reprends le condensé de la quatrième de couverture :
Il y a 25 ans, on pouvait entendre Cyril Bennasar sur Radio Libertaire.
Aujourd’hui, il écrit dans ‘‘Causeur’’ d’Élizabeth Lévy. D’aucuns en déduiront qu’il est devenu réactionnaire, donc raciste !
Mais c’est l’antiracisme qui est obsédé par les origines et les couleurs de peau, et qui a comme seule grille de lecture la lutte des dominés et des racisés : contre la France d’avant et celui qui l’incarne, le mâle blanc et ses prétendus privilèges ; contre la langue française, torturée par le charabia inclusif ; finalement contre une culture qui n’inspire pas la moindre gratitude aux derniers arrivés.
Rokhaya Diallo incarne à elle seule tous les errements de ce nouveau progressisme qui nous emmène tout droit vers l’obscurantisme.
Aussi, Cyril Bennasar a-t-il décidé de lui répondre, en opposant à une pseudo-recherche devenue folle les petites expériences de la vraie vie.
Avec humour, style et galanterie.
Kenavo emberr (A bientôt)
de Cyril Bennasar
12,00€ en vente dans toutes les bonnes librairies et chez Amazon