L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Publié le par Guillaume de Thieulloy

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Dans une France où la majorité du clergé fait la sourde oreille, occupés par ses engagements politiques plutôt que de se soucier  de ses ouailles et, que et la plupart des ‘‘Politiques’’, à commencer par le Président Macron, financent par divers moyens les mosquées, (dons de terrains, mises à disposition de bus, livraisons de repas...) il serait judicieux qu’ils se souviennent que la France est une terre Chrétienne et qu’à ce titre et, au nom de la liberté des cultes, ils prennent des mesures draconiennes pour éradiquer les vandalismes d’Églises et les profanations de cimetières Chrétiens.

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

 
JUMELLES-NOGENT LE SEC-VAL DORÉJUMELLES-NOGENT LE SEC-VAL DORÉJUMELLES-NOGENT LE SEC-VAL DORÉ

JUMELLES-NOGENT LE SEC-VAL DORÉ

Eure

Trois églises cambriolées à Val-Doré, Nogent-le-Sec et Jumelles

Dans la nuit du 24 au 25 mars dernier, les trois églises de Val-Doré, Nogent le Sec et Jumelles dans l’Eure ont été cambriolées. Les portes ont été défoncées au pied de biche et plusieurs objets, notamment une statue de Sainte-Christine du XVIe siècle, ont disparu.

Les trois mairies ont déposé plainte. Pour Stéphane Levert, de la commission d’art sacré du diocèse d’Evreux, ces vols résultent de commandes précises : « Il existe plusieurs réseaux, par l’Italie, les Balkans, le Moyen-Orient ou la Belgique et les Pays-Bas. Ça peut intéresser des collectionneurs ». Une statue en bois polychrome antérieure au XVIIIe siècle peut se revendre plusieurs milliers d’euros sur le marché de l’antiquité.

Source : Paris-Normandie

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Avesnes-sur-Helpe

Un étranger arrêté pour l’incendie de la collégiale

Dans le Nord, lundi 5 avril dans la journée, un incendie a fait d’importants dégâts à la collégiale d’Avesnes sur Helpe, où un autel latéral, des boiseries et des œuvres de Louis Watteau notamment ont été détruites. La structure de l’église n’est pas endommagée.

Un homme qui est sorti de la collégiale juste avant l’incendie a été arrêté. Il s’agit d’un homme de nationalité étrangère, d’une soixantaine d’années, défavorablement connu des forces de l’ordre mais pas pour incendie criminel.

Sources : France Info, Boulevard Voltaire

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Lachapelle sous Chaux (90)

Le mur du cimetière vandalisé

A Lachapelle sous Chaux (90) le mur du cimetière a été volontairement détruit dans la nuit du dimanche au lundi de Pâques, probablement a l’aide d’un tracteur.

Les auteurs présumés ont posté une vidéo sur Snapchat où ils se vantent d’avoir détruit le mur. La mairie a porté plainte.

Source : l’est Républicain

L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Villeneuve lez Avignon

Des tombes dégradées

Le 5 mars dernier des tombes ont été dégradées au cimetière des Perrières situé à l’écart des secteurs urbanisés de Villeneuve lez Avignon.

L’on signale aussi le vol d’une croix en granit blanc et de diverses décorations.

Source : La Provence (06.3.2021)

Montpellier

A Pâques, un attentat islamiste contre une église déjoué

Jeudi dernier, la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc a transmis aux autorités françaises le signalement précis d’une française d’origine marocaine, domiciliée à Béziers, qui « planifiait une opération terroriste imminente visant une église en France ». La DGSI française était intervenue dans la nuit de samedi à dimanche au domicile de la jeune femme, de sa mère et de ses sœurs, à la Dévèze, un quartier « sensible » de Béziers.

Sur place, son état d’esprit montrait « sa détermination à passer à l’acte », selon les enquêteurs. La principale suspecte âgée de 18 ans est toujours en garde à vue, celles de sa mère et de ses sœurs ont été levées. Dans l’appartement, un sabre, un mécanisme de déclenchement à distance et des produits pour fabriquer du TATP, un puissant explosif, ont été découverts.

IN MEMORIAM DANIEL HAMICHE.

Pour toutes ces "informations", un grand Merci à Guillaume de Thieulloy

Directeur de l’Observatoire de la Christianophobie.fr

Publié dans CHRISTIANOPHOBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article