REQUIEM POUR LES SUPPLICIÉS DE LA FRANCE D'AUJOURD'HUI
En face de ces meurtres barbares commis quasi-quotidiennement contre les forces de l'ordre démocratique, je me demande, comme citoyen d'un pays de grande tradition combien d'indignations ?
Combien de messages parlant d'indignité, d'horreur, de crimes, de barbarie, faudra-t-il encore entendre de nos dirigeants comme des litanies d'hypocrisie, des chapelets de regrets et d'impuissance ?
Et les marches blanches par dessus tout çà, que l'on peut comprendre mais qui ne font pas avancer d'un yotta le problème à chaque fois rencontré, sinon d'essuyer quelques larmes, vites oubliées, jusqu'à la prochaine catastrophe qui ne tardera pas bien longtemps à survenir dans l'enchaînement délétère des jours qui se répercutent à l'infini ?
Çà suffit !
Que nos responsables politiques aient enfin le désir et la volonté d'affronter le problème initié après l'ère Pompidou où depuis, tout c'est déréglé dans le renoncement, l'abdication et la repentance pour ne pas dire la programmation d'une société qui se devait d'avoir honte de son bonheur pour le plus grand nombre et qui ignorait les ravages de la mondialisation.
Les policiers d'aujourd'hui sont la chair à canon, ce n'est pas acceptable !