EMMANUEL MACRON, UN NON CANDIDAT POUR 2022 ?

Publié le par Denis SZALKOWSKI

EMMANUEL MACRON, UN NON CANDIDAT POUR 2022 ?

Au regard de ce qui vient de se passer une fois de plus à l’Élysée avec ce très grotesque concours d’anecdotes avec Carlito et McFly, il est fort à parier que Macron fait à peu près tout pour se faire battre par la Marine nationale en 2022.

Est-il à ce point aussi ignorant de notre pays pour ne pas savoir que les jeunes votent pour le RN, quand ils daignent venir voter ?

J’écoutais hier Philippe de Villiers sur ThinkerView. Je vous incite à l’écouter. C’est un homme intelligent, peu enclin à un pensée amphigourique dont nous sommes habituellement tartinés. L’ancien secrétaire d’État à la culture de Jacques Chirac pense que l’actuel hôte de l’Élysée ne sera pas candidat pour 2022. Il a des raisons de le croire.

La 1ère, selon moi, est qu’il est aujourd’hui très mal placé pour battre la Présidente du RN au 2e tour, pour laquelle une grande majorité des électeurs LR voteront au 2e tour, le doigt sur la couture du pantalon. Concernant notre Président, ce n’est même plus d’impopularité dont il faut parler ! Il s’agit ou de haine ou de détestation. Et le bonhomme n’a pas spécialement envie d’être celui qui fera entrer la fille de Jean-Marie au Château.

La 2e évoquée par le châtelain du Puy du Fou, c’est l’effondrement qui nous guette – nous y sommes déjà en grande partie – et Macron ne voudra pas être celui qui aura à gérer l’héritage de la crise sanitaire, à laquelle il aura contribué plus que les autres. Il n’a pas spécialement envie d’être l’homme de l’effondrement : ça fait tâche sur le CV.

Alors qui d’autre pour LaREM et les LR ? Édouard Philippe, très certainement. Et s’il y va, il sera élu Président de la République en 2022. De là, à croire que ce sera mieux pour la France, il n’y a qu’un pas que je m’interdis toutefois de franchir.

LA SYMPHONIE DE 2022
 
 
 
Denis SZALKOWSKI  

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Denis Szalkowski a suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle.

Formateur-consultant  : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique.

Denis Szalkowski est co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique.

Élu dans sa commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, il en ait devenu maire - sans étiquette – en 2014 et réélu dès le 1er tour en 2020.

Il tient le blog https://extime.fr/

Publié dans Denis SZALKOWSKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article