RÉFLEXION D’UN ÉLECTEUR

Publié le par Daniel JUBERT

RÉFLEXION D’UN ÉLECTEUR

Hier un électeur de Louviers m’a demandé comment des « politiques » pouvaient lancer des fausses nouvelles sans les avoir vérifiées…

Je lui ai expliqué que précisément c’est ce qui les différencie des journalistes qui, en général, valident leurs informations en interrogeant les différentes parties.

Ce même électeur était très surpris par la fake new concernant la « suppression du collège des Fougères » lancée par un de nos concurrents. « En mentant comme cela il pourrait vous faire couper la tête » m’a-t-il dit avant de me demander « mais il avait déjà menti sur la fibre… quel métier fait-il ? »

Il est juge au tribunal administratif !

« En  plus…  et  bien  je  n’aimerais  pas  tomber  sur  lui ! ».

J’ai été obligé de le rassurer en soulignant que le tribunal administratif n’intervenait pas dans les affaires pénales et que ces « mensonges » sont formulés en campagne électorale…

« Alors ça justifie tout ? Même l’abandon de sa déontologie ? »

Il est vrai que le plus souvent (déformation professionnelle) je vérifie plutôt deux fois avant de lancer une information qui peut impacter mes concitoyens.

Ainsi quand dans des documents électoraux nous parlons de réhabilitation du collège des Fougères c’est que ce projet a déjà été validé. Ce collège doit jouer un rôle majeur dans la politique des quartiers prioritaires. Il peut le faire car il dispose déjà d’une équipe éducative de qualité. Des enseignants compétents et extrêmement dévoués. Bref tous les ingrédients sont là pour en faire un collège expérimental.

Les électeurs du canton de Louviers nous connaissent. Ils savent qu’avec notre maire nous transformons la ville et le canton et que nous avons démontré que nous préférons le sérieux et l’expérience plutôt que l’amateurisme et le culot.

TOUS FAVORABLES ?

 

 

 

 

Daniel JUBERT, 

Conseiller Départemental de L'Eure 

Canton de Louviers 

Publié dans Daniel JUBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article