UN VACCIN CONTRE LA BÊTISE ?
« Quand les bornes sont franchies il n’y a plus de limites » cette réflexion du célèbre Sapeur Camembert (entre nous ça a mal vieilli) s’applique merveilleusement à notre époque. Sans trembler du menton on compare Macron à Hitler , on met des moustaches à Agnès Buzyn dont les parents ont été déportés, on arbore l’étoile jaune… Ce n’est pas de notre faute si cette plongée dans le mauvais goût est l’apanage des anti vaccins.
C’est aussi bas de plafond que les réflexions du genre : ‘‘on n’a pas assez de recul’’. Cela fait 25 ans que des chercheurs travaillent sur l’ARN messager. Des centaines de millions de personnes ont été vaccinées l’an dernier… et on n’a pas assez de recul…
Les points de vue les plus farfelus émergent sur la blogosphère avec, malgré tout, un point commun : un certain égoïsme.
Ces gens ne parlent que d’eux-mêmes, les autres ? Rien à faire…
A vrai dire on voit, à cette occasion, renaître les théories complotistes qui se ruent au secours de ceux qui, à bout d’arguments sérieux, songent à se faire vacciner avant que ça ne devienne obligatoire.
La France ayant le rare privilège de compter le plus grand nombre d’anti vaccins, il faut songer, même si il ne s’agit que d’une minorité bruyante, à rendre la vaccination obligatoire. On en prend le chemin puisque les pass sanitaires seront exigés dès le début août et que les tests seront payants.
Dès lors les estivants non vaccinés vont se compliquer la vie. C’est une façon soft de rendre le vaccin obligatoire sans le dire mais de là à traiter le Président de la République de nazi il y a un pas. Celui qui sépare l’intelligence de la bêtise…
Malheureusement, il n’y a pas de vaccin contre ce mal assez répandu.
Daniel JUBERT,
Conseiller Départemental de L'Eure
Canton de Louviers