CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (1)

Publié le par Gildas Le Breton

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (1)

La Voie Lactée dans son immensité

Le plancton phosphorescent

Le rougeoiement d’une pipe.

Quart de nuit

Lundi 12/07/21 J1

Notre voisin Jean-Claude nous accompagne à la gare de Toulon où nous embarquons à bord d'un TER bondé, direction Nice et son aéroport.

À l’enregistrement vérification complète de nos documents de voyage et sanitaires ; en particulier les certificats de vaccination et le document de suivi exigé par le gouvernement Grec. Ce sera la seule et unique fois où ces documents nous seront demandés.

Vol Aegean vers Athènes où nous arrivons vers 22h, heure locale. Un policier jette rapidement un coup d’œil à l’écran de notre téléphone qui affiche le QR Code de vaccination, comment fait-il pour savoir que c’est le bon code ?

À l’extérieur de l’aérogare il fait encore 30°C. Un taxi, quelques kilomètres d’autoroute, trajet dans la nuit, quelques enseignes, il fait trop noir pour voir autre chose que l'autoroute et la voie de chemin de fer qui la borde et nous voici à la marina Flisvos (https://www.flisvosmarina.com ).

PPOUR AGRANDIR : CLIQUEZ SUR LA PHOTO

PPOUR AGRANDIR : CLIQUEZ SUR LA PHOTO

Le taxi nous dépose à la coupée de JASON. Nous rejoignons, enfin nos amis. Un premier ouzo et un repas léger avant d'aller dormir. Merci de nous avoir invités pour cette croisière.

(A suivre).

sport voiliers vacances etoileb-002    Gildas Le Breton

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article