CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (12)

Publié le par Gildas Le Breton

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (12)

Vendredi 23/07/21 J12

Départ à 08:00 après une nuit de roulis et de mauvais sommeil malgré les bonnes impressions d’hier soir. Direction Kalamata, vent 5,0nd à peine et de face. Ed et moi tentons de mettre les voiles mais les bords et virements nous ralentissent vraiment de trop. Alors brise de cale et tout droit.

Aperçus :- une tortue prenant du repos en surface, nous avons fait un tour autour d'elle avant qu'elle ne se décide à plonger ;- la queue d'une baleine sondant…

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (12)

Pris une place à la marina de Kalamata, coût trop élevé (52€) pour le service rendu, les sanitaires nous ont été déconseillés. Mais nous passerons une nuit au calme, sans roulis et sans inquiétude sur la tenue du mouillage. Bonne ambiance sur ce ponton où en quelques minutes, nous connaissons tout le monde et les propositions d'aide éventuelle arrivent : accélérateur de liaison internet, où faire les courses, où dîner…

Kalamata a connu des jours meilleurs, beaucoup d'immeubles désaffectés autour du bassin que les navires de commerce ne fréquentent plus et des centres commerciaux à l'abandon…

Des rues se coupant à angle droit, des immeubles d'habitation récents, une longue rue commerçante comme dans toutes les villes. Nous ne sommes pas montés jusqu'à la vieille ville. Il ya foule dans les rue car c’est jour de fête, une foule heureuse de se promener, de fréquenter les cafés. On prépare le festival annuel de danse moderne, on finit les pique-nique ou goûter dans le parc qui abrite un musée des trains.

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (12)

Redescendus à la marina pour dîner au Notias recommandé par le voisin de ponton, allemand. Rien d'exceptionnel mais dans les prix habituels.

(A suivre).

sport voiliers vacances etoileb-002    Gildas Le Breton 

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article