CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (13)

Publié le par Gildas Le Breton

BAIE DE KORONI

BAIE DE KORONI

Samedi 24/07/21 J13

Départ à 11:00 pour Methoni. Le vent fraîchi assez rapidement et ne correspond plus du tout aux prévisions Windy de ce matin, 7nd prévus plus de 15 en réalité.

Passé Koroni, nous mettons le moteur pour passer le cap, vitesse 3,0nd au moteur sans pouvoir accélérer. Après le cap, vent de face et beaucoup de mer de face, la vitesse chute encore et nous estimons que nous arriverons très tard à Methoni et que nous ne trouverons plus de place au pied de la citadelle, là où nous serions protégés…

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (13)

Décision est prise de retourner à Koroni pour un mouillage bien protégé. Courte visite de la ville basse, beaucoup de maisons délabrées et de boutiques à touristes malgré quelques commerces de bouche alléchant. Est-ce l'antique Asiné ? La citadelle vénitienne veille et l'église rythme au son des cloches et de son carillon le temps qui passe.

ÉGLISE ORTHODOXE DE KORONI

ÉGLISE ORTHODOXE DE KORONI

Ce soir les terrasses sont pleines mais nous mangeons à bord les produits frais que Muriel et son amie ont achetés ce matin à Kalamata. Dans la nuit le spectacle des maisons éclairées, par leurs fenêtres et les lampadaires, dans la pente est magnifique. Je crois que la ville et surtout l'enceinte fortifiée aurait mérité que nous prenions plus de temps.

(A suivre).

sport voiliers vacances etoileb-002    Gildas Le Breton 

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article