CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (3)

Publié le par Gildas Le Breton

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (3)

Mercredi 14/07/21 J3

Dormi dehors, il faisait si chaud. Les banquettes sont étroites et il y a beaucoup de bruit : autoroute, poubelles, passants… Une mauvaise nuit !

Traversée Flisvos-Moni : établi les voiles par 2 fois, le vent n'était pas stable en allure et en direction. En rade du Pirée nous croisons des navires improbables, le navire de forage DS6, pavillon du Cameroun, désarmé depuis plus d’un an ou l’aéroglisseur de débarquement LCAC L181 ITHAKI construit en Russie et se déplaçant à 55nd, vitesse de pointe 63 !

Moni est une petite île inhabitée au sud-ouest d’Égine. Le passage entre les 2 îles est de moins de 500 mètres.

Mouillage à l'Ouest d'une petite pointe, la partie Est est occupée par une paillote et son mouillage est bien encombré de bateaux venus pour la journée. L’île est verdoyante de notre côté et très minéral sur sa façade Est. Bain puis promenade à terre pour voir les paons et les daims.

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (3)

Malheureusement en embarquant sur l'annexe, Muriel glisse et tombe à l'eau bien qu’elle se fusse retenue au bossoir de l’annexe : plaie au genou, notre amie lui pose un strip ; téléphone noyé et donc perdu qu’il faudra remplacer…

Le soir les pêcheurs au lamparo passent autour de nous sans que nous sachions s’ils attrapent quelque chose.

(A suivre).

sport voiliers vacances etoileb-002    Gildas Le Breton

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article