CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (7)

Publié le par Gildas Le Breton

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (7)

Dimanche 18/07/21 J7

Traversée Poulikhra–Monemvasia. Longé la côte très montagneuse, 2 élevages aquacoles juste après le départ. Pas de vent. Mais après 2 heures de navigation, le vent est arrivé et nous avons pu sortir les voiles.

Un peu au Nord du monastère, plusieurs jolis mouillages mais ouvert sur l’Est. Nous longeons Monemvassia, ville ancienne fortifiée sur le flanc sud de son rocher que nous irons demain pour rejoindre le port de Gefira, ville et installations récentes.

Petit bassin en travaux, nous trouvons facilement une place, mouillage de la pioche et deux amarres à terre. Possibilité de faire le plein d'eau avec des rallonges de tuyau prêtées par les voisins. Electricité sur le quai. Aperçu par deux fois des tortues.

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (7)

Promenade en ville, repérage. Dîner au Skorpios : calamar grillé ou moussaka. Retour à bord et problèmes : un vent catabatique s'est levé et nous prenant par le travers nous pousse vers notre voisin tribord et vers le quai. Nous réussissons à nous écarter un peu en raidissant encore plus la chaîne d'ancre.

Ces problèmes de vents catabatiques sont très fréquents ici, causés par les fortes dénivellations. Le relief grec est parfait pour les créer.

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (7)

Le patron du ROC’H HIR nous incite à nous inscrire sur le site Facebook des Plaisanciers Francophones en Grèce

 (https://www.facebook.com/groups/801701773529287/)

(A suivre).

sport voiliers vacances etoileb-002    Gildas Le Breton 

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article