UN APPEL À PROJET POUR LANCER DES ÉPICERIES SOLIDAIRES

Publié le par ANDES & AGGLO SEINE-EURE

UN APPEL À PROJET POUR LANCER DES ÉPICERIES SOLIDAIRES

ANDES anime à ce jour un réseau de 450 épiceries solidaires en France. Pour continuer à répondre aux besoins alimentaires des ménages fragiles, le réseau ANDES va accompagner la création de 300 nouvelles épiceries solidaires.

Vous avez le projet de créer une épicerie sociale en Seine-Eure ? Répondez à cette appel à projet pour que vous puissiez être accompagné. Il existe déjà en Seine-Eure l’association Epireuil qui possède 2 épiceries sociales (Louviers et Val-de-Reuil) et propose également une épicerie itinérante sur le Canton de Val de Reuil, Louviers et Pont de l’Arche, soit une trentaine de communes.

Un appel à projet national pour les associations, collectivités locales ou porteurs de projets

Grâce au soutien de France Relance et de ses partenaires, l’ANDES met gratuitement à disposition son expertise dans le montage de projets d’épiceries solidaires, et contribue, notamment, aux premiers achats de matériels nécessaires à l’ouverture. A l’issue de cet appel à projet, les porteurs sélectionnés pourront bénéficier :

  • D’un accompagnement à la création par des équipes expertes
  • Du financement d’une partie des investissements nécessaires à l’ouverture de l’épicerie allant de 2.000€ à 15.000€
  • De formations, solutions d’approvisionnement, accompagnement d’un animateur régional, soutien à la communication et des partenariats développés par ANDES
  • Un focus particulier pour développer l’approvisionnement durable des épiceries solidaires (vrac, circuits-courts, agriculture biologique, …).

Les projets répondant à des besoins sociaux clairement identifiés et dont la future structure porteur est établie ou en cours de création, seront privilégiés. Les propositions de projets peuvent se faire directement via le formulaire. Il est conseillé aux porteurs de projets, collectivités ou associations d’envoyer leur candidature avant la fin de l’année 2021.

UN APPEL À PROJET POUR LANCER DES ÉPICERIES SOLIDAIRESUN APPEL À PROJET POUR LANCER DES ÉPICERIES SOLIDAIRES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article