À VAL DE REUIL, PARTICIPEZ AUX ATELIERS DE PRÉVENTION AUX CYBER-ATTAQUES !

Publié le par VILLE DE VAL DE REUIL

À VAL DE REUIL, PARTICIPEZ AUX ATELIERS DE PRÉVENTION AUX CYBER-ATTAQUES !

De plus en plus d’utilisateurs d’internet sont victimes de cyber-attaques. Pour y faire face, la Ville de Val-de-Reuil propose des ateliers gratuits, ouverts à tous le 15 octobre

Labellisé Maison France Services, le CCAS de Val-de-Reuil propose une écoute et un accompagnement personnalisé à ses habitants et aux personnes extérieures à la ville grâce à un guichet unique de services au public. Un dispositif de proximité dont l’ambition est de faciliter le contact avec les organismes publics (tels que Caisse d’allocations familiales, caisse nationale d’assurance maladie, ministère des finances, l’assurance retraite…) et d’apporter une aide précieuse aux usagers dans leurs démarches administratives en ligne.

Pour ses premières portes ouvertes organisées le vendredi 15 octobre de 9h30 à 16h30, la maison France Services de Val-de-Reuil a choisi de consacrer une journée entière à la question de la cyber-sécurité.

Ces douze derniers mois en France, plus de 18 millions de personnes ont été victimes de cyber-attaques en tout genre. Outre les entreprises et les administrations, de nombreux particuliers sont également exposés à ces risques dès lors qu’ils utilisent des services internet via leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs.

À VAL DE REUIL, PARTICIPEZ AUX ATELIERS DE PRÉVENTION AUX CYBER-ATTAQUES !

Des réflexes simples à adopter

C’est la raison pour laquelle la Ville de Val-de-Reuil, avec l’aide de ses conseillers numériques, propose plusieurs ateliers de sensibilisation et de prévention face aux « rebonds de faux sites », « fishings », « intrusions réseau », « hacking », « virus »… Autant de déconvenues qui pourraient être évitées ou tout du moins limitées grâce à des réflexes simples à adopter dans la vie quotidienne (création de mots de passe complexes, comment différencier les outils connectés privés ou publics…).

Inscriptions indispensables

Ouvertes à tous sur inscriptions, ces séances gratuites, d’une durée d’une heure (par groupe de 10 participants maximum), permettront de présenter concrètement ce qu’est la cybercriminalité avant d’expliquer en quoi consistent les différentes attaques et de donner à chacun les clés pour mieux les contrer.

Elles auront lieu de 10h00 à 11h00 ;

de 11h à 12h00 ;

de 14h00 à 15h00 ;

de 16h00 à 17h00.

L’ensemble de la journée permettra par ailleurs à l’équipe de la Maison France Services de faire connaître ses missions et ses partenaires. Aussi, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) présentera t-elle à partir  de 13h30 son offre de service numérique et de connexion à la personne. En amont, la Carsat sera présente de 9h30 à 11h30 afin d’accueillir et de renseigner le public. En dehors des ateliers, l’entrée est libre toute la journée, sans réservations.

Pour s’inscrire aux ateliers de sensibilisation, contacter le CCAS de Val-de-Reuil au 02 32 09 51 41 ou ccas@valdereuil.fr.

Publié dans VAL DE REUIL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article