CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (14)

Publié le par Gildas Le Breton

CINQ SEMAINES EN JASON D’ATHÈNES À TOULON (14)

Dimanche 25/07/21 J14

Départ pour Methoni avant 09:00, vent à 4 nd avec un peu de regret, la visite de la ville et de la citadelle, il faudra revenir pour une visite plus longue. Passage aisé du cap puis un peu de voile avant que le vent fraîchisse et ne vienne de face. La mer moutonne et nous retrouvons vers 11:00 les conditions d’hier après-midi qui se renforceront jusqu'à 18:00…

Mouillage au pied des remparts de l’ancienne forteresse vénitienne. Methoni est une petite station balnéaire familiale où se mélangent sur le plan d'eau baigneurs, engins de plages, promène-couillon et voiliers…

La navette avec l'île voisine diffuse à tue-tête de la musique grecque…

Visite de la forteresse vénitienne, immense plateforme fortifiée. Ici je ne montre que la tour la plus proche de la mer. 3 tours, elles aussi proches de la mer, le rôle de l'une d'elles interpelle : à quoi pouvait servir cette tour à ogives et aveugle vers l'extérieur ? Une chapelle avec un jubé peint. Un regret pour celle de Koroni que nous n'avons pas vue. Ces deux forteresses, Methoni et Koroni, étaient les portes d’entrée en Grèce des Vénitiens…

Essai de visite de l'église du village : fermée comme d'habitude !

Pot à l'hôtel sur la plage. Ed modifie le programme, plus d'escale à Pyros, nous rattraperons la journées perdue entre hier et aujourd'hui. Les prévisions de Windy sont souvent à l'inverse de ce que nous rencontrons. Beau temps prévu hier, il a fallu faire demi-tour. Coup de vent annoncé cet après-midi, nous avons eu du calme ou peu de vent…

(A suivre).

sport voiliers vacances etoileb-002    Gildas Le Breton 

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article