ELUCID : UN NOUVEAU MÉDIA

Publié le par Observatoire Du Journalisme

ELUCID : UN NOUVEAU MÉDIA
Souhaitant « regarder plus haut et plus loin », sans jamais considérer quelqu’un comme « du temps de cerveau disponible », Olivier Berruyer lance un nouveau média, Elucid (elucid.media).
Elucid c’est quoi ?

Lancé le 7 octobre 2021, Elucid sera un média en ligne « qui se donne pour mission de transmettre les connaissances fondamentales pour redonner le pouvoir aux citoyens ». Traitant de l’actualité française et internationale avec un ancrage dans le temps long et sans course au buzz.

Analyses graphiques, chroniques de personnalités, espace de libre expression, le nouveau média veut compléter cette panoplie par « une bibliothèque d’auto-défense intellectuelle » en chroniquant des ouvrages fondamentaux ou en offrant des vidéos de vulgarisation économique.

Payant ou gratuit ?

L’annonce initiale ne donnait pas de précision nette sur le sujet. Une cagnotte a été lancée sur Ulule pour contribuer au lancement. Toutefois en fin d’article le blog précise que des « offres spéciales » seront proposées aux lecteurs des Crises, offres confirmées lors du lancement avec un abonnement à 7€ par mois pour un engagement d’un an. Certains articles seront en accès libre pour attirer le chaland, une manière pour Les Crises de monétiser son contenu en devenant un média plus global.

Elucid (elucid.media).
QUI SONT LES ‘‘DÉCODEURS’’ ? ENTRE GAFAM, ARGENT ET INFLUENCE. PREMIÈRE PARTIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article