LES JOURNÉES MONDIALES DE L'ŒUF EN MEURETTE

Publié le par La Petite Souris Normande

LES JOURNÉES MONDIALES DE L'ŒUF EN MEURETTE

les 9 et 10 octobre 2021

Les Journées mondiales de l'œuf en meurette,

Le Château du Clos de Vougeot, haut lieu de la gastronomie française, détient un savoir-faire reconnu à travers le monde, c’est le temple incontesté de l’œuf en meurette. Depuis 1953, ce plat, l’un des meilleurs symboles de la gastronomie bourguignonne, est servi à chaque repas organisé au château. Pour chaque réception, le menu varie, seul l’œuf en meurette figure à la carte. Le chef Alexandra Bouvret réalise l’exploit technique de servir 1.200 œufs en meurette, parfaitement pochés, en cinq minutes chrono à 600 convives.

Cette année, le Château du Clos de Vougeot organise les Journées mondiales de l’œuf en meurette les 9 et 10 octobre 2021. Le public pourra assister à la session de dégustation et aux tables rondes les deux jours, au Concours amateur de l'œuf en meurette le samedi ou observer les meilleurs chefs concourir pour le Championnat du monde de l’œuf en meurette® le dimanche. En raison des dispositions sanitaires, le pass sanitaire est obligatoire sur les deux jours.

 

Michel GROBON

Michel GROBON

Lundi, nous aurons l’honneur et le plaisir de publier le texte du discours que Michel Grobon doit prononcer ce week-end aux « Journées mondiales de l’œuf » au Château du Clos de Vougeot. Un grand Chef français, fidèle lecteur de ''La petite souris normande'', qui a fait une carrière remarquable en France et remarquée aux Usa où il a exercé pendant 25 ans, notamment en servant plusieurs Chefs d’État Américains qui lui ont fait appel à plusieurs occasions.

Renseignements sur cette manifestation en cliquant sur le lien ci-contre : https://www.meurette.fr/

Publié dans A SAVOIR...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article