QU’IL EST BON CE BRUNO !

Publié le par Patrick ROBERT

QU’IL EST BON CE BRUNO !

La dernière trouvaille du ci-devant Ministre des Finances, Bruno Le Maire, laisse pantois : Des bons d’essence qui seraient remis aux ménages les plus modestes pour compenser la hausse du prix des carburants.

Après le « chèque énergie » de 100 euros, le chèque de rentrée scolaire, les aides diverses et variées à l’isolation et aux panneaux solaires jusqu’au bons de réparation de vélos (oui, ça existe c’est dans le « plan vélo » d’Elizabeth Borne de 60 millions d’euros), voilà le dernier gadget du gouvernement pour acheter la paix sociale.

Quand on sait qu’il y a 60% de taxes dans le prix du litre d’essence, 37% dans le kWh et 27% dans le gaz, il est évident que le gouvernement a intérêt à ce que les prix flambent puisque c’est autant re recettes fiscales en plus sur des dépenses incompressibles.

Quant à l’aumône faite par ces « bons », elle n’est évidemment pas faite avec de l’argent « gratuit », mais avec notre propre argent. L’argent gratuit, cela n’existe pas, c’est ce que rappelait Margaret Thatcher dans un célèbre discours.

Ce grossier tour de passe-passe consiste donc à nous rendre un peu de notre propre argent après que celui-ci ait été taxé et/ou avec de l’argent emprunté  !

On se demande vraiment à quoi joue ce gouvernement d’inspecteurs gadget qui prend les Français pour des demeurés mentaux à qui il suffit de jeter quelques miettes pour les calmer.

Et ce Bruno Le Maire est décidément impayable.

Lui qui clamait haut et fort que la dette était un problème fondamental distribue les aides et subventions de toutes sortes à l’envi, comme la banque redistribue de la monnaie de singe au Monopoly pour qu’on puisse continuer la partie.

Lui qui se fait le chantre de la réindustrialisation de la France, laisse filer notre industrie (ou ce qu’il en reste) à ses chers partenaires Allemands. Dernière galéjade en date ! Le moteur de la fusée Ariane 6 ne sera plus construit à Vernon (Eure), mais en Bavière. Exit le spatial d’une région qui est pourtant la sienne, Bruno ayant été député plutôt fantôme de la 1ère circonscription de l’Eure jusqu’en 2017. Au surplus, son ex assistant parlementaire Sébastien Lecornu a été maire de Vernon en 2014/2015 avant d’entrer au gouvernement !

Décidément, cela sert d’avoir des élus locaux pour protéger « les territoires » !

Il est vrai qu’il est plus simple de distribuer des bons aux pauvres avec de l’argent qu’ils ont eux-mêmes gagné ou qu’ils devront rembourser tôt ou tard.

Moi j’appelle cela de l’escroquerie !

EDOUARD PHILIPPE MENACE MÊME SON PORT D’ATTACHE !

 

 

Patrick ROBERT 

Chef d'entreprise 

Publié dans Patrick ROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article